Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 15:08


Je sais que cette référence à notre actualité récente va faire plaisir à certains Wink ...


Athnax de Tenebrae nous propose une rencontre tout à fait originale, que je vous retranscris telle quelle :

Citation :
Introduction :

Depuis quelques semaines, les éléments semblent se déchaîner, et si ces changements sont très palpables sur les terres d’Azeroth, avec des secousses sismiques de plus en plus fréquentes et intenses, l’élément marin n’est pas en reste puisque tempêtes et raz-de-marée sont devenus les principales sources de pertes de navire, devançant maintenant bien largement les actes de piraterie.

La perte récente de la « Vierge des Flots » et du « Maelstrom », fleurons du Cartel Gentepression a intensifié les angoisses et la colère des dockers du port de Cabestan.
Profitant de ce climat d’inquiétude, les sectateurs de Tenebrae apportèrent la sombre parole auprès des marins du port. Galvanisés par ce discours, les dockers se mirent en grève, imposant un blocus entre le port de Cabestan et celui de Baie du Butin.

Les oligarques de Strangleronce trouvant cette grève inadmissible et déplorable pour leurs profits décidèrent d’engager des « briseurs de grève ». Ces derniers ont carte blanche pour ramener les dockers à la raison et ainsi permettre au trafic maritime de repartir.

Mise en place et déroulement :

Les membres de Tenebrae (fange dure des grévistes) investiront le bateau qui relie cabestan à BdB durant une durée déterminée (1 heure). Durant ce laps de temps, tout hordeux (voyageur) qui tentera de s’approcher sera irrémédiablement viré du bateau. C'est la grève bordel.

Les briseurs de grève auront une heure pour reprendre le contrôle du navire.

Honneur et récompenses :

Si les grévistes réussissent dansleur entreprise, on pourra considérer que la sombre parole commencera à s’implanter en Cabestan et dans les Tarides du sud. Le recrutement de nouveaux adeptes sur ce continent pourra être envisagé.

Si les briseurs de grève l’emportent, les dockers reprendront le boulot et se retourneront contre les sectateurs et ils seront hostiles envers Tenebrae durant 1 mois entier (ils ont de la mémoire ces bougres).


Sachant que la rencontre serait calibrée pour des effectifs de 5 à 10 ennemis (grêvistes) en tenues de dockers (tenues d'ogre Gordok, il fallait le penser).

En ce qui concerne notre implication dans la bagarre, Athnax pensait à une réponse graduée, c'est à dire au départ à peu près le même nombre de corsaires (5 à 10) et après un premier assaut si possible repoussé, nous reviendrions avec des renforts conséquents (il nous conseille de ne pas oublier les battes de base ball pour les screens de fin de combat, il compte mettre un petit texte sur le forum expliquant le déroulement de la grève).



Donc, le but avant de fixer une date, c'est de savoir si cela branche les corsaires (on passerait malgré tout pour des briseurs de grêve, mais bon, y'a pire hein ? on pourrait racketter des grands-mères).

Si quelqu'un a des remarques concernant l'organisation du schmilblique, des questions, c'est maintenant cheers .



Revenir en haut Aller en bas
Ezekyle99

Ezekyle99


Messages : 319
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 16:30

Je trouve que cet event à l'air amusant. J'y participerai avec plaisir.

Le rôle de "rétablisseur de l'ordre", autrement dit "briseur de grève", me convient parfaitement, en tout cas !

Mais si je comprends bien, en supposant que le premier assaut des briseurs, donc nous, s'avère être un échec, nous reviendrons avec des renforts, mais là... nous serons alors en surnombre par rapport aux grévistes !

De ce fait, les grévistes seront OUT, et ensuite ? Que se passerait-il ?

Au final si j'ai bien saisi le contexte, les grévistes seront forcés de perdre, c'est bien ça ?

Et comment fait-on pour avoir une batte ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 16:47

Bonne remarque : je suppose que les renforts ne viendraient en toute hypothèse pas dépasser un certain seuil, au dessus duquel le challenge disparaîtrait.

Les grêvistes peuvent gagner, je l'espère bien ! Azeroth n'est pas la France malgré tout tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekyle99

Ezekyle99


Messages : 319
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 16:59

Oui ! Héhé ! La comparaison avec ce qui s'est passé en France récemment m'avait aussi traversé l'esprit ! ^^

Et pour les battes ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:08

Citation :
Et pour les battes ? Twisted Evil


Ah oui, bonne question. C'est une image, Athnax ou bien ? (je me demande où cela se loote Very Happy )...
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:52

Event qui me plait ! Mais par contre, si il y a plus de 5-10 Corsaires connectés et que notre première assaut est une réussite, par conséquent on n'a pas besoin de ramener des renforts. Donc certains Corsaires, même si ils sont connectés ne pourront pas participer ? Ou alors on tombe en surnombre...
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 18:03

Mmh... c'est un peu la faiblesse des enjeux à "Mort Subite". Pas mal d'adrénaline, mais l'éventualité que cela tourne court. C'est aussi un choix à faire.

Je me souviens de la rencontre "Sable Rouge", que j'avais peaufiné et dont j'étais très fier, qui devait être tendu comme... comme un truc vraiment tendu donc, mais qui a très vite viré au massacre absolu et horrible, en à peine quelques minutes...


Du coup, peut-être pourrait-on prévoir un plan B de repli, un sous-challenge de filet de sécurité, une porte de sortie ? Je ne sais pas encore. Athnax nous dira lorsqu'il lira les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
hyann




Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2009

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 18:27

Coucou les corsaires.

Je viens de lire avec intérêt tous vos commentaires et vos idées et effectivement en terme de challenge ça pourrait être frustrant.

Il y aurait peut-être la possibilité que les deux camps puissent récupérer des renforts, c'est à dire que si les briseurs rejettent les grévistes à la mer, ceux-ci, après avoir gnomographié à l'intersyndicale des dockers reviendraient avec des troupes fraiches (à trouver dans des guildes amies).

Là, les briseurs se feraient certainement briser et eux appelleraient leur patron qui rameuterait tous les ivrognes trainant dans l'auberge de Cabestan pour vérifier si un ogre ça flotte aussi bien qu'une baudruche.

La dernière manche serait donc une baston générale du côté de Cabestan (chez les pirates par exemple car la perspectve de perdre de l'honneur chez les gobs pourrait faire fuir pas mal de monde.

On pourrait aussi se battre uniquement sur le bateau aussi avec début de chaque round dès que le bateau quitte le port et intediction de remonter tat que le round n'est pas terminé (ça pourrait être très amusant et trè tactique). A chaque escale les rescapés en profiteront pour régen le mieux possible et hop, combat dès qie le bateau leve l'ancre. Le dernier qui reste sur le bateau fait gagner la manche à son équipe : géviste ou antigréviste.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 17:50

Les deux proposition me paraissent avoir leur potentiel, même si ne combattre que lorsque le navire vogue va rendre très tendus les focus et le timing...

A voir avec les modalités que l'on définirait pour chaque option.


Revenir en haut Aller en bas
hyann




Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2009

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:57

Boah, le pont est tellement glissant, un petit controle mental inaperçu voire un méchant bump et plouf. Ca s'passe comme ça entre gentlemens "tousse".

Si tu as peur que les combats ne s'éternisent trop, on pourrait organiser l'opération en 3 manches à savoir :

1ère manche, les briseurs de grève sont en surnombre (20 vs 10 par exemple). Les grévistes doivent tenir le plus longtemps possible (le plus grand nombre de traverses avant que plus un ne soit debout) tandis que les assaillants doivent les éliminer au plus vite. Admettons 6 passages.

2ème manche, on inverse les rôles (donc dans l'exemple 20 vs 10 pour les grévistes), là les briseurs de grève ne tiennent que 5 passages.

Les briseurs de grève perdent mais ils peuvent gagner sur la dernière épreuve où tout le monde est sur le bateau (20 vs 20 par exemple). Là on se bat à mort (par contre ça risque de durer pas mal avec les interruptions, les escales...). Ceci dit c'est la joie d'une bataille rangée.

L'idéal est de trouver un nombre de défenseurs assez peu importants pour ne pas que ça devienne interminable (imagines 10 paladins soigneurs Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep ).

Je pense que les assaillants devront être au moins 3 fois plus nombreux pour que ce ne soit pas trop ennuyeux. Qu'en pensez vous les corsaires ?

Bien entendu pour éliminer un adversaire soit on le tue, soit on le vire du raffiot (je pense justement aux paladins).

Sinon on peut aussi penser à organiser 4 manches (et le vainqueur serait désigné au meilleur des 4 manches). Il y a plein d'idées imaginables et j'attends avec impatience les votres les amis. C'est entre le combat d'arènes et le BG dans un endroit très confiné et beaucoup de temps morts. Un véritable défi pour les deux factions.

J'ai proposé à Presidium et au Pavillon Noir de nous préter quelques grévistes pour faire le nombre. On mélangera tout ce petit monde en équilibrant au mieux. (Peut être qu'en défense une classe ne pourrait être représentée par plus d'un personnage un peu comme à EDC, pour éviter les 5 paladins, oui j'avoue que je ne les porte pas dans mon coeur, trop difficiles à tuer pour un pauvre voleur).
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 18:17

hyann a écrit:
On pourrait aussi se battre uniquement sur le bateau aussi avec début de chaque round dès que le bateau quitte le port et intediction de remonter tat que le round n'est pas terminé (ça pourrait être très amusant et trè tactique). A chaque escale les rescapés en profiteront pour régen le mieux possible et hop, combat dès qie le bateau leve l'ancre. Le dernier qui reste sur le bateau fait gagner la manche à son équipe : géviste ou antigréviste.

Pas mal du tout, l'idée de dernier survivant me plait, après il y aura forcement des désavantages et des avantages. Les combats seront très courts, avec l'image qui se coupe au bout de 10 secondes. Il faudra être au taquet. Il faudra sortir des gens sans être sorti, c'est très tactique comme tu dis. Avec les bumps, ça peut aller très vite ! Donc on est pas obligé de tuer la personne, c'est moins grave pour les focus. Mais il faudra aussi penser à équilibrer le nombre de chamelems/druides équis. Allez Töw fait nous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 15:28

On en est où, Hyann ? Tu as mis le truc en stand-by ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
hyann




Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2009

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 13:50

Coucou les amis.

Nous ne sommes pas morts (enfin pas encore) et l'event nonp lus je vous rassure.

Nous avons quelques soucis pour adhérer les différentes guildes à cet event.

- Guildes PvP : beuh on veut pas de trucs scénarisés, mais si tu nous laisses faire comme on veut on viendra.
- Guildes RP : beuh ça correspond pas à notre RP du tout, on trouve ça assez nul, mais si tu changes tout, on viendra.
- Peuh on pourra pas venir on est haïs par le cartel.

Bref, c'est plus compliqué qu'il n'y parait côté alliance, j'avoue que je suis surpris et déçu.

Je ne baisse pas pavillon et je vous propose le vendredi 26 novembre à 21 heures.

Hyann - allhyann - Ahtnax.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:30

Ah...

Comme je pense comprendre ce que tu endures... ne désespère pas. Je suis tes efforts de loin en loin et bon, avec de la patience, on vient à bout de bien des réticences. N'hésite pas à discuter encore et encore avec les indécis.

Mais oui, boulot parfois ingrat. Cela n'en rendra tes efforts plus méritoires ! cheers

En tout cas, on essaiera d'honorer notre partie !
Revenir en haut Aller en bas
hyann




Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2009

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:11

suite à un mouvement de mauvaise humeur des Gobelins du Cartel Gentepression, l'event ne pourra pas avoir lieu ce soir (j'en suis extrêmement désolé pour tous les gens qui souhaitaient y participer).

Nous avons fait des essais hier soir mais il est très compliqué de jouer lorsqu'on est amiral de la voile sanglante.

Sachez par contre que ce soir, nous allons annexer Gilneas pour en faire une de nos bases avancées. Nous y décrétons le couvre feu à partir de 21 heures et nous tirerons à vue.

Pour Tenebrae.

Allhyann
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:07

Il a des façons de nous inviter en Gilnéas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekyle99

Ezekyle99


Messages : 319
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:09

Ha ha ! J'vous ai vu patrouiller dans Gilnéas alors qu'un ami me faisait visiter la zone sur son ordi avec son perso ally.

Je me demandais ce que Tenebraë faisait là, j'ai ma réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.   Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Tenebrae/Trident : mouvements sociaux au sein du Cartel Gentepression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charte Background Trident I] Charte des Mers du Sud du Trident du Fou.
» Le(s) Trident(s), l'essentiel.
» Le(s) Trident(s), l'essentiel, par Rälkezad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: