Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Yahto Brume-Dansante [Accepté]

Aller en bas 
+5
whestiane
Woof
Terdein/Arnis
Rälkezad
Yahto
9 participants
AuteurMessage
Yahto

Yahto


Messages : 236
Date d'inscription : 25/01/2011

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 08:28

Le tavernier, choisi pour la qualité de ses boissons et pour la discrétion de son établissement vous fait signe d’avancer à peine vous eu-t-il reconnu comme membre de l’équipage du Trident. Avec un air conspirateur, il vous enjoint à le suivre dans une pièce annexe, vaguement séparée par une lourde tenture sombre.

Une étrange machine trône au milieu de la pièce, posée sur une table.
C’est un boitier métallique duquel part une multitude de fils, câbles et tuyaux.
Un énorme bouton rouge surmonte l’ensemble, auquel est accolée une petite étiquette sur laquelle est inscrit ‘appuyer dessus’. Vous tentez le coup et pressez le déclencheur.
Une voix automatique en sort et anone machinalement d’un ton éraillé :


Goblinoscope version 2.34865ZTK23, pour voir le message enregistré pressez à nouveau sur le bouton dans les 10 secondes qui suivent :
10…
9….
8….
7…



Vous appuyez rapidement.


Une épaisse fumée s’échappe soudainement de la machine, se rependant dans toute la pièce. Vous pensez au début avoir brisé l’appareil, mais non… sur l’écran de fumée crée, un petit bras métallique terminé par une lentille lumineuse commence à projeter un film donc vous allez être le spectateur.

Un mufle apparait. En très gros plan. Les naseaux crachent une buée dont l’image rapportée est d’une telle qualité qu’il vous semble presque possible de la sentir.
Une voix s’élève, grave et puissante. Celle d’un tauren.
Le mufle s’agite devant l’écran, preuve qu’il appartient à la voix qu’on entend fuser du goblinoscope.


- Euh…ça marche là ? on m’entend ? on m’voit ?

Une autre voix se fait entendre, plus aigue et aigrelette. Gobeline sans nul doute.


- Mais non, imbécile de vachette sans cervelle ! tu es trop près de l’enregistreur. Non mais je vous jure, plus bourricot qu’ce gros tas de viande bovine, tu meurs.

- Allons… ne me tourmente pas avec tes sarcasmes. Je ne suis pas habitué à tes sortilèges sans queue ni tête. Ingénierie ? cette sorcellerie est incompréhensible… malsaine… diabolique… gobeline quoi !
Hurmph !

Sur l’image, le mufle recule. Dévoilant peu à peu le reste d’un visage encore peu marqué par les années, une barbichette tressée, puis un buste, et enfin le corps tout entier du chaman. Il se trouve dans la pièce que vous occupez actuellement.

- Là ? je suis à bonne distance ?

- C’est bon ma poule, tu peux te lancer ! un petit poing à la peau verdâtre apparait brièvement dans votre champ de vision, il relève le pouce dans un geste d’encouragement, puis se retire.

Le tauren hoche la tête puis s’incline virtuellement devant vous.

Salutations, aigrefins des mers inlassables !
Ayant eu l’occasion de tailler rapidement le bout d’gras avec un de vos gars, on m’a conseillé de laisser un pti mot à votre attention dans cette taverne.
Bon choix, j’vous en félicite. Le rince-patte est fameux ! Héhéhé…

Rit longuement, agissant sa lourde carcasse de soubresauts.


Tout d’abord, je tenais à m’excuser de cet étrange moyen pour me présenter à vous. C’est que mes mains *tend sa patte d’une belle dimension* sont un peu trop épaisses et grandes pour manier le stylet avec soin et puis il aurait fallu que j’écrive très gros. *rit doucement*
Enfin…que la Terre-Mère me pardonne cet artifice, mais comme j’ai appris que pour se faire enrôler, fallait montrer patte blanche pis vous causer aussi un chouïa, alors je n’avais pas vraiment le choix.
Le coopératif maître-ingénieur que voici *l’image pivote pour vous faire découvrir un gobelin passablement intimidé de se retrouver face à l’objectif* a bien voulu m’apporter son aide. Après tout, on s’est tout deux r’trouvé dans le même fond de cale y a pas si longtemps. Truander un Capitaine de navire bossant pour Gentepression , histoire de voyager en douce et aux frais de la princesse, c’est une môôôôôôvaise idée ! Hein ?! Hahahaha !!!

On entend le tauren rire devant l’air déconfit du gobelin, dont la peau tend à prendre une teinte vert sombre au niveau des joues.

L’image pivote une nouvelle fois, et le chaman est à nouveau dans votre champ de vision. Entre temps, il s’est assis sur le sol et vous voyez ses mains tenir son calumet fétiche qu’il fini d’allumer.


Bien…

Il tire quelques bouffées avec une satisfaction évidente, les volutes de fumée s’élevant et s’entremêlant avec lenteur aux émanations de la machine à image.

J’vais donc vous tuyauter un peu sur qui j’suis.
Moi, c’est Yahto, originaire de la tribu Brume-Dansante. L’nom est tiré de l’endroit où les miens vivent… enfin vivaient.
Le Marécage d’Aprefange. Les effets des rayons de Lune dans les nappes de brume ont souvent troublé l’œil et l’esprit du voyageur tardif.
Mais pas tant que les herbes mystiques qu’on a coutume de consumer dans les feu et les pipes en terre, pour sûr qu’elles vous font danser la tête, le corps et tout l’reste ! Bwhahahahahaha !!!

Dans un nouvel accès d’hilarité, le tauren martèle le sol de ses énormes poings. L’image du gobelinoscope tangue de plus en plus, puis d’un coup l’image se coupe. Pendant quelques secondes c’est le noir complet, entrecoupé de quelques interférences qui font apparaitre une sorte de neige sur l’écran de fumée.
Enfin, l’image se rétablie. Vous pouvez voir Yahto avec un sourire plus large encore que la faille qui scinde les Tarides.



Uhuhuh… *essuie une petite larme perlant au coin de l’œil* ça en rappelle des bonnes choses tout ça.
Nous vivions tranquilles, avec juste quelques escarmouches contre les tribus ogres mais surtout ces bâtards sanguinaires de centaures et d’hurans qui infestes la région.
Rhaaa, maudites soient leurs engeances !!!

Crache avec méprit sur le sol au souvenir de ses ennemis de toujours. Puis il réalise soudainement son geste et, fouillant la pièce d’un regard paniqué, il repère un chiffon de lin. S’en saisissant avec fébrilité, le voilà quatre- pattes en train d’astiquer soigneusement le parquet.


Hum…désolé.

Toussote pour se redonner contenance.

Mais assez de s’éterniser dans le Passé, vive le Présent et gloire au Futur.

Et vot’ Futur… c’est MOI !!!

Ah mais si, si, si ! parce qu’un léger, et complètement stupide, malentendu a fait qu’j’ai été viré de mon clan à coup d’sabots dans l’fion.
Dans mon malheur, j’ai trouvé un bon côté à la chose : j’avais envie d’voir du pays et pas un sou en poche. Alors m’embarquer sur un navire m’parait pas être une mauvaise idée.
Evidement, je sais que dans la flibuste vous êtes moins regardant que dans la marine régulière, c’est pas pour me déplaire….ça m’arrange même !

Donc me voilà.

Je crois avoir à peu prêt tout résumé dans ce message goblinovisuel. Il va être laissé là quelques jours le temps qu’un maximum puisse en prendre connaissance, puis je repasserai dans la taverne la semaine prochaine.
En espérant que vos boucaniers seront dans l’coin à ce moment, je me mettrai à vot’ entière disposition pour me faire l’intercesseur entre vous et les Esprits, pour vous accompagner dans les combats, ou même, si vous avez envie d’écouter le récit de mes chasses *rit*
Surtout si c’est une belle demoiselle qui me le demande *tapote sa cuisse avec un petit sourire en coin* elle pourra venir s’assoir ici pour écouter les histoires du vieux Yahto.


Se lève en prenant son temps et s’incline une dernière fois avant que l’image ne se coupe brusquement.
La bande est finie.
L’enregistrement terminé.
Alors, pirate. Seras-tu au rendez-vous ?




[HRP : je vais partir en week-end prolongé dès jeudi, c’est la raison pour laquelle j’ai pris cette précaution en amorçant la candidature sous forme d’enregistrement. A mon retour, promis je rentrerai dans les clous d’une présentation plus conventionnelle]
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 10:30

Le tavernier ralluma sa lampe à huile et fit un signe encourageant de la tête à l'assistance.

Parmi les spectateurs, un Réprouvé semblait encore sous le choc et il referma sa machoire pendante avec ses deux mains.

"Mmfggrrmmmbll... ces candidatures modernes me laissent toujours un goût d'inachevé en bouche. Si même les Taurens se piquent de cette technologie gobeline...

Enfin, je suis d'avis de l'inviter à un entretien afin de cerner plus avant si sa propension à fumer des mousses des marais n'a pas amoindri d'éventuels talents de combat.

Ah, il nous faudra aussi contacter ce clan, là, les Brume-Sautillante ou ché pas quoi, pour voir si le bonhomme ne va pas trop nous apporter d'ennuis. Il s'agit de vérifier ses états de service, puisqu'il nous donne les moyens de vérifier.

Sinon, bon, cela ferait toujours un ruminant de plus, hem, sans vouloir t'offenser, Arnis. Des gars costauds, avec des cornes, très bien tout cela, hein ?"


Le Réprouvé fit craquer sa nuque.

"Ces séances me laissent toujours un peu raplapla. Tavernier ! Remets-nous en un coup, on en a besoin !"







[hJdR : contrairement à ce qu'il pourrait sembler, ta candidature me plaît, même s'il va falloir faire comme si on se revoyait pour enchaîner sur quelques échanges JdR supplémentaires.]
Revenir en haut Aller en bas
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:52

Un autre corsaire lui aussi présent était fort étonné, et à l'apostrophe du reprouvé, ses deux cornes se tournèrent vers l'aubergiste.

Vous hébergez cette machine depuis quand ?
Et quand ce Tauren est il parti de votre établissement ?
Vous a t-il dit quand il repasserait ?

Puis se tournant vers les siens

Je suis aussi d'accord, il nous faudra attendre son retour.

Nous verrons bien s'il peut être intéressant à ce moment là.

Étrange tout de même...

Appuie de nouveau sur le bouton
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 19:22

Une ombre se dressa dans un coin de la taverne et prononça quelques mots :

Du jamais vu ! Après il faut voir si le Tauren serra aussi bon quand il sortira de cette boite. J'a toujours pas compris comment il a fait pour rentrer ! Un Tauren ne passe pas partout malheuresement...

L'ombre bougea sur le mur, et un Tauren se plaça dans la lumière, à gauche de la machine, pour voir une nouvelle fois l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Yahto

Yahto


Messages : 236
Date d'inscription : 25/01/2011

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:51

Le Soleil se couche tandis que les lanternes s’allument.

La taverne ne faisait pas exception à la règle pour accueillir le plus chaleureusement possible sa clientèle bigarrée et surtout… assoiffée.
Et voilà que par l’embrassure de la porte apparaît une grande silhouette. Velue, cornue, un miteux manteau de voyage posé sur un corps revêtu d’une robe tribale non moins miteuse.
Indifférence totale de l’assemblée, ce n’est pas un traine-misère de plus qui changera grand-chose au niveau général.

Consciencieusement, le tauren prend de temps de tapoter ses sabots contre le chambranle pour faire tomber la boue qui les macule, puis entre d’un pas lourd.
Petit signe au tavernier, celui d’abord méfiant semble le reconnaitre. Il acquiesce et lui désigne une table au fond de la salle.

Vide.

La table ! et en aucun cas la salle. Car au contraire celle-ci grouille de monde. On dirait que les affaires ont été bonnes et le rhum coule à flot.
Se faufilant de son mieux entre clients avivés et serveuses aux dentelles virevoltantes, il se laisse tomber de tout son poids sur une chaise.


CRACK !

Livide sous son pelage, il se relève douuuuucement et se rassoit plus prudemment sur celle d’à côté. Tant pis pour le malchanceux qui tombera sur le siège qu’il venait de quitter. Ce n’est pas le moment de se faire virer par le patron qui tient à son mobilier plus qu’à sa vieille Maman.

Il pose à terre sa besace rassemblant ses maigres biens.
Petit coup d’œil circulaire… il semble chercher quelqu’un. Son rendez-vous doit se faire désirer car de dépit, le tauren secoue la tête, claque des doigts pour commander un verre et une bouteille.
Le marasme ne durera pas longtemps quand une orque au décolleté plongeant lui apporte sa commande.

Clin d’œil grivois.
Une pièce pour payer et une autre à l’usage personnel de la Dame.
Quelques mots glissés à son oreille, et voilà la serveuse qui repart à son travail en gloussant.


Uhuhuh… au moins j’n’aurai pas perdu ma soirée pour rien.

C’est avec un sourire en coin que le chaman se verse un premier verre et allume son calumet. Quitte à attendre, autant le faire confortablement.
Bientôt la fumée au parfum capiteux qui s’en échappe part en tournillant vers le plafond que Yahto contemple d’un œil absent, l’esprit déjà vagabondant sur des mers mystérieuses peuplées de questions innombrables.


A quelle heure la minette fini-t-elle son service?
Les membres du Trident ont-ils bien reçu mon message ?
Me reconnaitront-ils ?
Si un héron se gratte l’oreille avec une patte, de quel côté tombe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:56

Un autre chaman descendit des étages. Il aperçut un confrère Tauren assit dans un coin. Il semblait méditer.

"Cela faisait longtemps que je n'ai pas méditer avec un confrère de race... Voyons sur quoi ses pensées sont orientées."

Le Tauren s'assit à la droit de son frère. Il poussa les débrits d'une chaise cassée sous la table et entra en grande méditation, en attendant que le penseur l'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yahto

Yahto


Messages : 236
Date d'inscription : 25/01/2011

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:37

Songeant à voix haute tandis qu’il tirait des grandes bouffées de tabac, on aurait pu surprendre une bribe de monologue en s’approchant du tauren attablé.

Pfffffuuuu, pfffuuuuu…
Si un héron se gratte l'oreille avec une patte, de quel côté tombe-t-il ?
Pfffuuu, pffuuuuuuuu…

Tout à ses pensées, Yahto mit quelques secondes à apercevoir que la place à tribord était maintenant occupée.

Et pas qu'à moitié en plus !

Car soyons franc : même le troll le plus gavé d’Azeroth aux tripoux de brochepelle n’arrivera jamais à égaler la carrure du gaillard installé à ses côtés. Estampillé 100% pure race taurenne.
Mais tout respectueux qu'il pouvait être envers ses frères de race, ce brave garçon risquait de finir en hachis s’il s’obstinait à rester à cette place. Car le tavernier l’avait bien mis au parfum sur l’affaire : cette taverne et particulièrement ce coin un peu à l’écart étaient fréquentés par les corsaires du Trident.

Oh punaise !!
Par la Terre-Mère et tout son cortège de rochelins ! v’là que le type se mettait à fermer les yeux.

Se sentant l’âme d’un grand seigneur, à défaut d’être riche marin, le chaman se pencha vers l’inconnu.


Hep cousin ! *secoue énergiquement l’épaule de Woof* c’pas trop l’coin pour pioncer dans la paix d’l’âme. Si tu veux écraser ta bulle, j’te conseille de te prendre une petite chambrette quelque part.

Rajoute à voix plus basse avec l’air chafouin des gens qui savent d’importantes choses secrètes, roulant ses yeux dans les orbites et soufflant fort par les naseaux pour se donner de l’importance.

Tu l’ignores sans doute… mais de terrrrrribles *roule exprès les ' r ' pour insister sur le dramatique de la situation* pirrrrates font de ce coin leur repaire. Alors autant te dire que le premier péquin venu risquerait gros pour ses miches s’il commençait à brouter leurs plates-bandes.

Alors mon grand… *tapote gentiment le dos de son frère de race* tu ferais mieux de déguerpir si tu n’veux pas qu’on apporte une couronne d'fleurs sombres à ta femme.

Lève son verre en l'honneur de son comparse avec un large sourire.

A la tienne, et prends garde à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 09:00


Le Réprouvé était de nouveau accoudé à la rembarde du premier étage et observait Woof le Tauren prendre contact avec le fumeur de mousse. Il avait de la sympathie pour le peuple Tauren et la scénette qui se déroulait en bas l'amusait secrètement.

Quel dommage de ne pouvoir se mettre à rire franchement, à cet instant. Mais les Chevaliers de la Mort Réprouvés ont une image à tenir, particulièrement dans les tavernes comme celle-ci.

Il masqua donc son sourire en forçant son rictus habituel, qui fit avaler de travers sa choppe à un honnête marin qui prit la grimace pour lui. Rälkezad remarqua à peine les deux autres marins qui tapaient dans le dos du premier, devenu blanc comme un linge.

Rälkezad se retourna et s'assit à sa table de substitution, tout en gardant un oeil en bas, où le premier Tauren était en train de parler à Woof, qui ne donnait pas l'impression de réagir. Le Réprouvé força encore un peu son rictus effroyable et la serveuse orc qui s'approchait de sa table fit demi-tour en un adroit mouvement glissé. Le Chevalier haussa les épaules. Elle reviendrait.


Revenir en haut Aller en bas
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:30

La porte de l'auberge s'ouvrit, lentement, sûrement.

Alors qu'un sabot fit son apparition sur le plancher de l'établissement, un Tauren baissait la tête comme l'encadrement de la porte semblait trop baisse... Les Gobelins étaient des êtres démesurés.

A la table habituelle de l'équipage se trouvait bien Woof mais il ne reconnaissait pas l'autre Tauren et c'est en s'approchant qu'il reconnut l'individu qui apparaissait, vaporeux, à la seule commande d'un bouton.

Les mystères allaient enfin lever leurs voiles !

Il s'avança d'un pas décidé vers la table...
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Yahto

Yahto


Messages : 236
Date d'inscription : 25/01/2011

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:02

Un crissement du plancher et Yahto devina l’arrivée d’un autre convive.
Délaissant un instant son compagnon de table, qu’il croyait s’être allé à une petite sieste impromptue, il prit son temps pour se tourner vers l’arrivant.

Sauf que…

…sauf que son aimable sourire s’évanoui aussi vite qu’une boule de neige jetée dans le feu lorsqu’en faisant glisser son regard sur la stature du nouveau venu il remarqua immédiatement le trident brodé au fil d’or qu’il arborait sur le tabard.

Et là, ce fut le drame.

Mais revoyons d’abord au ralentit la scène qui s’en suivit.


Nom de … !

Le chaman se redresse d’un coup, bien décidé à bomber le torse et montrer un visage résolu dans le but de faire bonne impression au membre de l’équipage.

Mais un tauren, c’est gros. Très gros.
Avec une grosse tête, de grosses mains et aussi, de grosses jambes.
Et voilà que des genoux il heurte la table, la faisant valdinguer sous la puissante poussée qu’il avait imprimé à ses muscles.
Chandelle, bouteille de rhum et verre à moitié plein ont suivit gaiment la trajectoire, faisant par la même occasion leur baptême de l’air à travers l’atmosphère de la taverne saturée d’effluves d’alcool, de fumée et de sueur. La coordination de tout ces objets, qui en d’autres temps aurait valu l’admiration d’un jury de natation synchronisé, acheva sa course dans un grand fracas.
La chandelle consuma ses dernières énergies à enflammer la cape d’un client.
La bouteille de rhum en assomma un autre.
Le verre alla s’échouer lamentablement sur le tabard d’Arnis, qui en fut tout trempé.


Le concert de hurlement qui avait immédiatement suivi ce malencontreux accident, et la prodigieuse course du client enflammé (qui aura battu son record personnel au sprint), tout ceci pris immédiatement fin lorsque l’assistance se rendit compte QUI avait été aspergé d’alcool.
Un pesant silence s’abattit comme une chape de plomb sur la taverne. A peine entrecoupé de quelques murmures et du tintement des verres lentement reposés sur les tables.

Et devant le spectacle de ce carnage qu’il avait lui-même déclenché, Yahto dit une chose bête, la première qui lui passa par la tête et qu’il allait surement regretter par la suite.


Aheum… les verres de gnôle, c’est comme les tartines : ça tombe toujours sur le mauvais côté.

Sourit d’un air crispé, serrant les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:29

Médusé, Arnis eut juste le temps de récupérer au vol le verre maintenant vide, puisque son contenu était déversé sur son tabar, suivi d'un mouvement de tête interrogatif vers le tenancier.

Les regards se croisèrent, pouvant s'interpréter de la sorte : on le vire de suite ou on l'écoute d'abord puis on le vire ensuite ?

C'est à ce moment que le maladroit prononça ces quelques mots :


Aheum… les verres de gnôle, c’est comme les tartines : ça tombe toujours sur le mauvais côté.

Suivi d'un éclat de rire puis d'un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que le barman lui même, un sourire penaud, se contenta de sortir son ardoise et commença à chiffrer les dégâts.

Bonjour, je suis Arnis, second à bord du Trident.

Commençons à mettre tout en ordre, peut-être cela fera baisser un petit peu la note que le tavernier s'apprête à vous réclamer et parlez nous un peu de vos motivations à vouloir nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Yahto

Yahto


Messages : 236
Date d'inscription : 25/01/2011

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:03

[HRP] Rhooooo… déjà ? Mais j’m’amusais bien moi ^^
Mais par respect envers Arnis et aussi par peur de me mettre à dos le patron de la gargote où se déroulent les recrutements, permettez que je poste un dernier message en JdR avant de commencer la seconde partie.[HRP]


Rien, le néant, le vide total… c’est à peu près ainsi qu’on aurait pu décrire le contenu du cerveau de Yahto pendant qu’il attendait sa sentence.
Ses dents grimaçaient.
Son ventre se tordait.
Une mouche lui chatouillait le bout du mufle.
Puis se fut la délivrance, qui vint sous la forme d’un rire, puis de deux et enfin d’une multitude.

D’abord abasourdit, il fut ensuite heureux d’avoir encore la tête attachée au reste de sa personne. Alors il n’hésita pas une demi-seconde sur la proposition d’Arnis.

Il hocha la tête à s’en briser les cervicales pour accepter de réparer les dégâts… et avec la plus grande des discrétion, frottant du bout du sabot la petite tache de pipi que, dans sa frayeur, il avait malencontreusement laissé couler.

Et tout en redressant tables et chaises renversé dans la cohue, balayant les débris de verre et les divers objets tombés à terre il parlât à son interlocuteur de ses rêves de voyages et de mers inconnues, de la sourde colère qui pulsait en lui face aux troupes de l’Alliance qui avaient pris les terres de ses frères, son désir de vengeance face à la destruction du camp Taurajo, et enfin de sa fidélité à la Horde pour qui il voulait se battre.
Il n’était ni soldat régulier, ni même un grand guerrier de son clan.
Sa force comme son honnêteté n’étaient pas de ses qualités les plus évidentes.
Mais il avait cependant l’oreille des esprits et voulait mettre son don au service de ceux qui agissaient vraiment. Il ne comprenait rien à la « diplomatie » et n’y croyait pas plus. Pour lui, les ennemis de l’Alliance étaient des chacals sans honneur… et ils avaient amplement mérité l’ire des lions de la Horde.

Et viendra le temps où ils périront sous l’assaut de leurs griffes acérés.

Le plus gros du rangement achevé, la douloureuse prévue par le tenancier enfin calculée, le chaman se redressa en faisant craquer son dos.
Invité par Anis à poursuivre la discussion loin des oreilles indiscrètes, il le suivit dans une pièce annexe.

Au dernier moment, il se tourna vers la foule attablée dans la salle.
Le silence se fit, les clients interrompant leurs discussions pour regarder le drôle de type avec curiosité.
Un sourire charmeur au coin des lèvres, il retira sa coiffe tribale ornée de quelques plumes puis singea une révérence telle qu’il avait vu faire certains humains de Théramore.


Pour toi, public !

Et il s’en fut, sous un tonnerre d’applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:32

[hJdR : j'ai beaucoup aimé la partie JdR ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Yahto

Yahto


Messages : 236
Date d'inscription : 25/01/2011

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:42

Personnage.

- Nom : Yahto

- Caractère (en 2, 3 mots): C’est un petit plaisantin, un peu gaffeur, mais joyeux luron qui apprécie les bonnes choses de la vie. Quitte à distribuer des mandales pour les garder.

- Race et sexe : Tauren mâleuuuuh *soulève sa robe pour le prouver*

- Classe et niveau : Chaman 82 (en bonne voie de progression)

- Spécialisation et pourquoi : Du soin, du soin et encore du soin. La raison ? J’aime ça, tout simplement. Tenter à tout prix de garder mes compagnons en vie est une chose plutôt gratifiante et me procure un plaisir bien plus grand que de taper.

- Métier : Herboriste et alchimiste, les deux plutôt bien avancés. Monter ses métiers au maximum est un point d’honneur. Mon alchimie n’est pas encore spécialisée (à quoi bon ? je n’étais pas dans une guilde, elle ne servait qu’à mes besoins personnels) , et si vous souhaitez me garder parmi vous, c’est avec plaisir que j’opterai pour la spécialisation qui vous conviendra le mieux.

- Depuis quand le jouez-vous : Oh mon Dieu ! Longtemps… mais en pointillés. En effet, le tout premier perso que j’ai crée sur se jeu, c’est CE tauren. C’était quelques mois avant la sortie de Burning Crusade. Il portait à l’époque un autre nom, sur un autre serveur.
Entre temps, j’ai un peu arrêté le jeu, puis repris avec un autre perso. Testé un peu toutes les classes et races. Mais avec le temps, mon « premier amour » m’a fait revenir dans la peau de ma grosse vachette.

- Lien vers l'armurerie : J’attends d’atteindre le lvl 85 pour revoir ma spé et corriger mes erreurs de template (une MAJ est si vite arrivée ^^), mais pour vous donner un premier aperçu de mon perso :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/yahto/simple

Joueur.

- Age : 25 ans, et toutes mes dents ! (si, si ! même les dents de sagesse !!)

- Expérience dans WoW (quelques thèmes pour vous aider) :
~ Je joue depuis la fin de Vanilla/début de Burning Crusade
~ J'ai déjà fait le Tour d’Azeroth en 80 jours ! mais à par ça, j’ai une bonne expérience PvE (clean de BC, de Wotlk) mais avec l’arrivée de Cataclysm, la flamme s’est éteinte d’un coup. Ou plutôt, elle a changée de direction. J’avais monté un prêtre heal avec lequel j’ai fait toute mon expérience pve, et voilà le béni oui-oui aux quasi oubliettes. Je n’en tire plus aucun plaisir à le jouer et encore moins de plaisir au pve.
~ Aujourd'hui j'ai envie de faire un énorme virage. De me remettre au Rp (abandonné dans la tourmente des raids) et surtout de retrouver des sensations grisantes en m’adonnant au Pvp.

- Anciennes guildes et pourquoi les avoir quitté : Aucune ! et oui… je n’ai été dans aucune guilde sur ce serveur. Et avant ma migration (originaire de la Confrérie du Thorium) un passage sporadique dans deux ou trois guildes, mais je n’avais jamais "accroché". Pas de buts clairement déterminés, pas de cohésion de groupe, etc.

- Pourquoi vous embarquer sur le Trident ? J’ai vu comment vous picolez. Moi aussi je veux obtenir le POUVOIR ! ^^
Mais plus sérieusement, cela fait déjà quelques mois que le Trident m’attire. Vous constituez une guilde active, présente aussi bien sur la scène JdR que PvP. Ca bouge, ça fourmille d’idée, c’est VIVANT. Enfin… presque *jette un coup d’œil aux effectifs Réprouvés et Chevaliers de la Mort*
Alors oui, je vais faire preuve de franchise : j’ai peu d’expérience en Pvp et vous vous en rendrez compte rien qu’avec un coup d’œil sur ma fiche sur l’armurerie.
Mais j’ai sincèrement envie de progresser. Alors pour joindre l’utile à l’agréable, j’aimerai « faire mes armes » auprès de gens qui s’y connaissent mais qui partagent aussi une autre facette du jeu que j’apprécie énormément : le jeu de rôle.

- Comment avez-vous connu le Trident du Fou ?
A vrai dire, je ne sais même plus… ça remonte à trèèèèèèèès longtemps. Au point où j’avais presque oublié l’existence du Trident.
Mais il y a quelques mois, mon intérêt pour votre guilde a été réveillé avec fracas.
Euh, j’peux l’dire ? Sincèrement ?
Aheum… c’est à cause de l’amour.
Oui !
*pointe du doigt Rälkezad* Un vrai coup de foudre pour sa plume la toute première fois que j’ai lu un de ses messages sur le forum officiel. Ca a fait BOUM BOUM BOUM dedant mon petit cœur et j’ai prêté un peu plus attention à vos activités et objectifs.
Après tout… une guilde avec des gens qui écrivent si bien, ça ne peut qu’être une guilde intéressante ^^

- Que vous évoquent ces deux mots : "JcJ extérieur" (long développement possible) ?
Alors j’userai d’une comparaison toute pleine de nostalgie.
Souvenez-vous de ces bonbons… vous savez ? Ces petites capsules aux couleurs pastelles qui renferment une poudre sucrée.
Et bien pour moi, le Jcj extérieur, c’est pareil ! on est dubitatif la première fois qu’on croque dedans. Avec en prime cet arrière goût d’hostie 100% pur papier la première fois qu’on se fait poutrer.
Mais après…aaaaaaaah… après… la poudre délivre à nos papilles ébahies une joyeuse explosion de saveurs pétillantes et acidulées. C’est goûtu, c’est fun, ça donne des frissons dans le dos.
Et on en redemande !
Une fois rassasié de combats surprises, on éteint l’écran avec l’œil brillant et rêveur de ceux qui ont subit une overdose de sucreries.
Mais pourquoi le Jcj extérieur me fait-il tant de choses ? Parce qu’il vous surprend, comme le contact de cette fameuse poudre sur votre langue. Il est identique dans son principe mais jamais le même dans les faits. Le ou les adversaires, le terrain, les possibilités offertes.
Vous voulez vous battre ? Fuir ? Revenir vous venger ? C’est en votre pouvoir.
Des fois, vous vous y attendez. C’est le cas des événements organisés (inter guildes, ou même inter factions), des raids brutaux et implacables sur les villes et villages dans le but de faire venir des défenseurs adverses…
Cependant… il est aussi inattendu. Une surprise qui vous fond dessus tandis que vous roulez dans les pâquerettes. Il est le faucon, vous êtes le lapin.
Alors, votre jeu…vous le jouez dangereusement.
Intensément.
Votre regard se fait toujours circulaire, il s’aiguise, vous guettez inconsciemment le son discret que produisent les furtifs en s’approchant. L’immersion est totale. Le cœur bat plus fort.
Comme je l’ai dit tantôt, mon chaman a été crée sur la Confrérie du Thorium. Serveur Jdr/PvE. Quand on a gouté au frisson du Jcj non contrôlé par le cadre des champs de bataille, on ne s’en passe plus. Plus qu’une drogue : une passion !

- Disponibilités, temps de jeu : soir et fin d’après midi principalement. Mais il n’est pas impossible de me trouver de temps en temps en plein milieu de journée quand mes disponibilités me le permettent.
Je ne peux donc vous certifier avec précision quelles sont mes moments de jeu, mais si des choses sont prévues, sachez que je suis tout de même capable de savoir quelques jours à l’avance mes moments de présence.

- Avez vous un personnage dans l'autre faction ? ou étiez vous en face avec ce personnage ?
Comme dit plus haut, j’ai testé à peu près toutes les races et classes possibles. Mais j’ai notamment un prêtre, qui se trouve de l’autre côté du miroir. Mais ce perso est à vocation plus Pve dans une guilde pve. Et de toute façon, même si je me peux pas vous le prouver, sachez que je sais compartimenter. Nulle intention de vous mettre des bâtons dans les roues.
Juré !


Autre (facultatif, à votre convenance) :
Euh… je cuisine pas mal.
Mais surtout, je suis généralement quelqu’un de bonne humeur, de serviable qui n’hésite pas à laisser tomber ses activités pour venir donner un coup de main à ses compagnons en cas de besoin.
Par contre… j’ai la touche espace de mon clavier qui par en sucette… je risque de coller les mots les uns aux autre. C’est un facteur discriminant ?
Revenir en haut Aller en bas
whestiane

whestiane


Messages : 376
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières, Ardennes

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:08

alors c'est un grand OUI pour moi ! Un nouveau prétendant à Rälkezad dites moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:38

Yahto a écrit:
qui n’hésite pas à laisser tomber ses activités pour venir donner un coup de main à ses compagnons en cas de besoin.

MAIS OUI !!!!!! Un heal qui vient aider bien gentiment ! Tu seras confronté à du lourd avec les gouffres à mana de chez nous *sent des regards se tourner vers lui*
Un Tauren Chaman en plus !

Je dis OUI positif, superbe candidature, pleine d'idées originales dans le RP. On comprend pourquoi tu aimes ce que Rälkezad fait !

(Favorable à la poursuite du recrutement Very Happy)

PS : Désolé d'avoir donné une unique réponse dans la partie RP mais je me suis absenté 2 jours du Forum et PAF ! On est déjà au HRP !
Revenir en haut Aller en bas
Angellu




Messages : 1704
Date d'inscription : 26/09/2009

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:41

Ah oui, ça c'est d'la candidature !

Favorable à la poursuite du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:23

Positif ! Very Happy

(Si en plus il me flatte, le bougre...)
Revenir en haut Aller en bas
Muisak




Messages : 646
Date d'inscription : 20/03/2009

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:27

Avis positif !
Revenir en haut Aller en bas
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:41

Je me suis rarement autant amusé dans cette partie du forum !

A bientôt,

Artifax / Thorgus
Revenir en haut Aller en bas
Yahto

Yahto


Messages : 236
Date d'inscription : 25/01/2011

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:50

A vot'service M'sieurs-Dames.
Et si vous avez la moindre question... n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:56

Très favorable à la poursuite du recrutement !
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 05:35

Bonjour,

Je n'ai lu que des avis positifs, nous pouvons passer à la dernière étape.

Merci de contacter depuis wow un officier pour finaliser ta candidature, se connectent en ce moment:
- Arnis
- Sanivar
- Muisak
- Rälkezad
- Artifax ou Thorgus
Revenir en haut Aller en bas
Caedan

Caedan


Messages : 176
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 10:57

Juste parce que j'avais envie de le dire : Superbe RP ! J'ai , comme les autres semble t-il , beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahto Brume-Dansante [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Yahto Brume-Dansante [Accepté]   Yahto Brume-Dansante [Accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahto Brume-Dansante [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vladislav, Un sac d'os qui fait de la brume. [Refusé]
» Enasta [accepté]
» Untasenth [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table de recrutement.-
Sauter vers: