Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor

Aller en bas 
+3
Artifax
Rälkezad
Ravelle Clamesac
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:47

- Mec ! Hey, mec ! Regarde c'que j'ai trouvé, là !
Le troll, tout satisfait de sa trouvaille, tend un morceau de pierre à son supérieur hiérarchique. Celui-ci, réveillé en sursaut par les cris et par conséquent assez peu disposé, bougonne agressivement.
- Si c'est encore un de tes vieux cailloux d'ancêtres je-ne-sais-pas-quoi, tu peut te le carrer dans...
- Attend, ho, mais jette un z'yeux, j'te dit ! C'est de l'or en barre, chef !
- Tout ce que je vois, c'est un truc dur et lourd avec lequel je vais pas tarder à te...
- Non, sur cette face, là ! La fortune, elle est pour nous, mec !
Une fois le fragment à l'endroit, le "chef" croît reconnaître ce qui ressemble vaguement à des hiéroglyphes amani antiques.
- C'est quoi encore ta trouvaille foireuse ? Un poème pour boiteux en mal d'amour ? Une recette de cuisine à base de viande de tortue ?
- Beaucoup plus que tout ça, mec ! Ca indique l'endroit d'où s'qu'est la cache sacrée de Zul'Uberlu !
- hu...
Le troll pointe du doigt certains sigles de la pièce antique.
- Attend, la ligne, là, elle parle de "les secrets de la boîte à Zul'Uberlu", et puis ici, "avec son Oeil, pour voir ce qui adviendra, et toutes les choses du futur que son esprit il guette sans cesse", et ça parle aussi de l'autel de Jintha'Alor, où tout ça c'est enterré pas profond.
- Zog ! Un artefact puissant qui permet de prédire l'avenir ? Et même s'il ne marche pas, on en tirera toujours un très bon prix !
- Avec le savoir et la richesse, y'a plus rien qui pourra nous retenir, chef !
- Mais dis, le troll... T'es dev'nu bien intelligent, tout d'un coup. T'es plus amoureux ? T'as traduit ces trucs tout seul ?
- Bien sûr que non, mec. C'est le vendeur, qui me l'a donnée avec, la traduction.
- Le vendeur ? Quel vendeur ?
- Ben, le nain que j'ai croisé à Cabestan, et qui me l'a lâchée pour 3 pièces d'or.
- Abruti ! Crétin congénital ! Un nain !
- hu...
- Ca t'es pas venu à l'esprit que s'il te l'avait vendu, c'est que ses petits copains rase-pâlerette devaient déjà être en train de piocher partout dans les ruines des Hinterlands ?
- heu...
- Arrête de m'regarder avec ces yeux idiots ! Et va tout de suite réunir les autres ! Il faut qu'on arrive avant eux ! À n'importe quel prix !
Le troll, après quelques butalités de rigueur, se précipite au dehors pour rameuter les troupes. Il fallait bien récupérer sa gaffe. Ils seraient sur place très rapidement, c'était sûr. Ils y seraient même les premiers, c'était évident. Mais ils auraient certainement à se battre sauvagement pour garder le contrôle des ruines de Jintha'Alor et découvrir l'étrange cache de Zul'Uberlu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:47

La prise de Jintha'Alor est un scénario de bataille JcJ extérieur, dans la région de Jintha'Alor, au sud-est des Hinterlands.
Les effectifs recommandés sont de 10 (/15 max) combattants dans chaque faction.

Dans un premier temps, la Horde défend les ruines, tandis que l'Alliance monte à l'assaut pour atteindre l'amphithéâtre au sommet de la cité trolle.
Si l'Alliance démarre du bas de la montagne, la Horde, en revanche, a le choix du lieu du premier affrontement (à un endroit quelconque du parcours des ruines).

Attention ! Il n'est pas question ici d'un simple bourrinage festif et sanglant à qui aura la plus grosse force de frappe. Pour que cette bataille soit intéressante, il convient de suivre certaines restrictions aussi indispensables qu'obligatoires.

1° Toutes les montures, terrestres comme volantes, sont interdites !
L'intérêt du lieu de la bataille est clair : pour accéder au sommet, les attaquants seront contraints de suivre l'unique route, étroite et tortueuse, qui parcourt transversalement les ruines sur plusieurs centaines de mètres et plus de 5 paliers successifs. Et pour cela, il faudra percer à travers les lignes ennemies qui auront à charge de repousser tout individu hostile.

Tous les buffs et consommables, tous les sorts et techniques sont autorisés.
Cependant, les méthodes de résurrections possibles subissent certaines contraintes (qui varient selon que vous êtes en défense ou en attaque), que chaque participant devra bien comprendre et respecter !
Dans l'absolu, tous les sorts et toutes les méthodes de résurrection sont autorisées. Mais aucune résurrection ne pourra se faire derrière les lignes ennemies.
- La faction qui attaque peut ressusciter ses membres à condition que celui qui reprend son corps le fasse au niveau inférieur à celui où se déroule le combat. S'il ne le peut pas, il pourra ressusciter sur place, et sauter aussitôt à l'étage inférieur pour rejoindre ses compatriotes avant de reprendre l'offensive.
- La faction qui se défend, elle, ne peut pas observer cette possibilité, puisqu'il est impossible de grimper les étages sans monture volante. Par conséquent, elle ne peut compter que sur les résurrections de ses soigneurs, et/ou des auto-résurrections à condition que la défense ait repoussé les assaillants plus bas ou plus loin que le lieu du décès.


Comme on peut le supposer, le nombre d'attaquants ne diminuera pas, ou très peu, contrairement au nombre de défenseurs, qui devrait aller progressivement en s'amenuisant.
C'est donc une course contre la montre pour les défenseurs, qui doivent tenir leur position le plus longtemps possible sans pertes, tandis que les attaquants augmentent leurs chances de manière exponentielle à chaque pas en avant s'accompagnant de victimes du camp adverse.
Notez aussi que, vu la configuration topologique des lieux, si les assaillants atteignent le 5e et avant-dernier pallier des ruines, ils disposent de deux routes pour atteindre l'arène finale, et donc deux fois plus de chances de déborder les rares défenses encore debout.
En conclusion, plus les défenseurs reculent, et plus ils diminuent leurs chances de remporter une victoire. Et les mécanismes pénalisant douloureusement les décès de leur équipe, ils auront tout intérêt à bien choisir leur position, et à jouer la carte de la survie de leurs membres à tout prix.

L'attaque remporte une victoire si 5 de ses membres au moins atteignent l'autel sacrificiel du sommet en respectant toutes les conditions citées.
Par soucis de bon sens et de fair-play, il est évident que les tentatives d'infiltrations en mode furtif, tout comme les charges massives sans s'arrêter pour combattre sont déconseillées.

La défense, pour sa part, remporte une victoire si elle tient les ruines plus de 30 minutes, ou si elle parvient à contenir les attaquants aux escaliers d'entrée de la cité durant 15 minutes.
Notez que si ce délai plus court semble plus facile à tenir, la géographie des lieux la rend aussi plus complexe à protéger d'éventuels débordements.

Les restrictions de l'affrontement, concernant les résurrections et les montures, sont particulièrement importantes pour l'équilibrage de la bataille.
=> Si vous avez beaucoup d'intéressés, n'hésitez pas à proposer à certains d'entre-eux un rôle d'arbitre neutre, pour survoler le champ de bataille et contrôler le respect des règles sans prendre personnellement part aux combats. Je jouerai moi-même ce rôle d'arbitre et de coordinateur durant la bataille, mais je ne dis jamais non à un coup de main.
=> Si vous avez vraiment, vraiment trop de volontaires, nous tâcherons d'organiser plusieurs sessions, pour que tout le monde trouve son compte (car, non, il n'est vraiment pas possible que cette rencontre se passe bien avec plus de 30 personnes sur une route si étroite).

À la fin d'une manche, nous déciderons d'un deuxième, puis d'un troisième engagement.
Soit nous inverserons les rôles, histoire de varier les plaisirs, soit nous choisirons la carte de la logique du scénario : celui qui a gagné une manche défend lors de la suivante.
La faction qui totalisera le plus de victoire sera, bien entendu, déclarée victorieuse, pourra piocher autour de l'autel de Jintha'Alor et s'accaparer le trésor la cache de Zul'Uberlu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:54

Bon, mais au fait, pourquoi est-ce que je viens pondre ce pavé chez vous ?

Et bien tout simplement car j'ai monté ce scénario récemment, et que je le propose à quelques guildes de mon entourage.
Contrairement aux événements JdR-JcJ publics que j'organise de temps à autres, vu la "complexité" relative des règles du jeu (pas de montures, règles de résurrections difficiles, équilibrage des effectifs et limite d'effectif totale très étroite), il ne peut se faire qu'en groupe de guilde à public fermé.

Je l'ai donc soumis à la guilde <Tenebrae>, côté Alliance, qui souhaitait affronter <Riposte>. Mais un différend moisi me concernant a résulté en un refus catégorique de ces derniers.

Ayant déjà organisé quelques rencontres avec vous par le passé, et sachant votre ouverture d'esprit aux notions de restrictions de jeu lors d'une rencontre organisée (qui sont effectivement nombreuses et contraignantes, sur ce scénario), je vous le propose, au titre d'adversaires pour la future équipe des ténébreux.

Un sujet à peu près semblable à celui-ci est disponible sur leur forum, à l'adresse suivante :
http://tenebraecrn.forumactif.com/t246-jdr-jcj-la-prise-de-jintha-alor

Pour cette raison, le tout dernier détail (et non des moindres) de ce sujet porte sur le choix de la date de la rencontre.
(dans un premier temps, je propose un soir de semaine (21h-23h), en début de semaine 16, ou dans le courant de la semaine 17, si cette période ne vous fait ni trop tôt, ni trop tard)
Je propose que la date soit donc choisie conjointement par vos deux guildes, en fonction de vos disponibilités communes, et des créneaux qui assurent le meilleur équilibrage de vos équipes respectives. Bien évidemment, je pourrai me charger de transmettre les infos sur vos propositions de dates, et ferai transiter sur chaque forum les questions/commentaires pertinents qui pourraient intéresser tout le monde.

Sincèrement,

Ravelle Clamesac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 15:06


Hey Ravelle !

On va essayer de te dire très vite si cela peut se faire ! Cela fait plaisir de te voir en tant que GO, en tout cas ! Merci d'avoir pensé à nous.

Revenir en haut Aller en bas
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 07:50

Il semblerait que Ravelle ait déjà réussi à infiltrer l'équipage pour décrire de manière aussi réaliste certains de ses trolls.

PS : je serai absent du 19 avril au 23 avril inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:16

Nous sommes donc intéressés, Ravelle !

Dis-nous si une date de type mardi, mercredi voire dimanche soir (préférenced de la guilde pour un dimanche soir, même si je sais que tu préfères propoer un soir de semaine) est envisageable, pour que nous puissions faire un calcul des effectifs que nous pourrions mettre sur la table.

Tu fais la navette entre les deux forums alors ? On te prévient, on ne couvre pas les frais d'agence ni les intermédiaires pirat .


Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:33

J'ai transmis vos menaces de mo... ahem... pardon, l'habitude...

J'ai transmis vos retours favorables aux Tenebrae, et leur ai soumis votre préférence pour les dimanche.

Pour ma part, je serai indisponible le dimanche 24. En revanche, pleinement libre le dimanche 1er mai (mais jour férié peut-être chargé d'occupations familiales pour certains).
Au pire des cas, si le 24 tombait parfaitement bien pour tout le monde sauf pour moi, au pire, je ne suis pas indispensable. Tant que tout le monde a bien compris les règles, et que vous promettez de priver de dessert tous ceux qui les enfreindraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:49

C'est mieux si tu es là, Ravelle. Un arbitre GO, c'est toujours bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:08

Bonjour !
Je vous propose donc de verrouiller pour le moment la date du dimanche 1er mai, de 21h à 23h, qui semble convenir à plusieurs de part et d'autre.
(edit : et, du coup, je serai présent sans soucis)

Lancez les estimations d'effectifs dans chaque faction (par le biais d'une invitation dans le calendrier en jeu sous la mention événement de guilde, par exemple), et en fonction des retours de part et d'autre dans le courant de la semaine prochaine, nous ferons des ajustements (en cas de trop gros déséquilibre d'effectifs, changement de date, ou appel à une guilde amie complémentaire, en cas de déséquilibre léger, renforcement du recrutement chez les plus faibles, etc.)
(edit 2 : voulez-vous que je lance un premier événement calendrier avec Limon (mon alt-troll), pour démarrer l'affaire, ou bien je vous laisse vous organiser en inter-guilde ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:10

Pour l'organisation du groupe Horde nous allons essayer de gérer cela.

Pour confirmation, il s'agit bien de monter un groupe de 10/15 joueurs de la Horde (pour nous c'est encore mieux si c'est que du Trident) pour le dimanche 1 mai 2011 ?

Et sinon je n'avais pas encore pris le temps de te remercier pour ta proposition et sa qualité
Car bien que la dernière phase (avec les deux accès) me semble plus délicate à jouer, le reste semble béton, simple (y compris dans ces contraintes) et efficace.

Bien sûr nous ne sommes jamais à l'abri de groupes trop déséquilibrés ou autres aléas...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:18

Bonjour Arnis !

Oui, dans les grandes lignes, c'est bien cela.
Idéalement, une équipe full-Trident. On va commencer par essayer d'avoir 10 personnes de chaque côté, qui est la quantité idéale (15 étant un maximum dans l'hypothèse où vous auriez "beaucoup" de membres intéressés).

Pour ce qui est du déséquilibre...
Il va sans dire que, pour jouer régulièrement avec eux, les Tenebrae manquent régulièrement de soigneurs (ce qui n'est pas votre cas, loin de là, pour ce que j'ai pu en voir à plusieurs reprises en sauvage), et ne sont vraisemblablement pas aussi doués que la plupart des équipes Horde qui tournent en ce moment.
S'il s'avérait qu'ils soient un peu plus que vous dans leur équipe de départ, cela ne m'inquiète pas trop. Mais en même temps, ils vont avoir du mal, eux aussi, à réussir à réunir 10 personnes s'ils recrutent exclusivement dans leur guilde pour cet événement.

On s'y prend donc suffisamment à l'avance pour pouvoir doser les effectifs et compositions au mieux d'ici-là.
Si on a une estimation d'effectifs à peu près convenable dans le courant de la semaine prochaine, cela nous donnera encore assez de recul pour recruter d'un côté ou de l'autre, et/ou échanger librement sur les compositions (si vous souhaitez annoncer de part et d'autre les types de classes / proportions que vous pensez avoir, ou si vous préférez garder la surprise), en fonction des besoins, pour une rencontre qui ne donne pas une trop grosse supériorité de puissance à l'une ou l'autre des équipes.

--
edit : concernant la partie haute de Jintha'Alor, avec 2 accès, il faut aussi relativiser les choses... Si l'équipe qui défend a pris position en bas des ruines et a été repoussée jusqu'au 5e niveau, c'est qu'elle n'est résolument plus assez nombreuse à ce moment-là pour tenir plus de quelques minutes. Selon moi, une équipe qui repousse l'adversaire sur 2/3 palliers, c'est déjà un signe annonciateur de victoire.
Sauf, effectivement, si c'est voulu dans la stratégie de l'équipe défendante, de n'attendre pas les assaillants tout en bas des ruines, mais, au contraire, tout au haut... (selon la topologie, les types de compositions d'équipe, et l'endroit précis, cela peut aussi être une méthode... qui donne la part belle à une attaque des assaillants au milieu d'un escalier, empêchant l'efficacité des aoe des attaquants contre les défenseurs, qui peuvent facilement s'étaler tout le long des remparts avoisinants, et évitant un retour trop rapide des morts à pied étant donné la distance à parcourir pour revenir... même si l'endroit peut sembler "uniforme" à certains, il y a une foule de détails qui peuvent faire une différence énorme selon la manière dont les défenseurs les exploiteront.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:25

La date est fixée sur le calendrier en jeu depuis un peu moins d'une semaine.

Nous avons quelques joueurs inscrits et d'autres incertains. J'attends encore un peu avant de préciser une prévision du nombre de joueurs.

...Et de rappeler aux nôtres sur ce forum qu'il faut s'inscrire sur le calendrier en jeu !

La procédure est simple : tous les membres 85 de la guilde ont reçu une invitation qu'il faut décliner ou confirmer ou préciser l'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 10:06

Bonjour, bonjour !

Petit point sur les effectifs prévisionnels.

Côté Tenebrae, il y a actuellement 6 confirmés et 5 incertains inscrits dans le calendrier en jeu.
Je ne doute pas de leur capacité à atteindre le quota des 10 joueurs le soir choisi, tant donné qu'ils sont généralement ce nombre lors des sorties JcJ sauvage ou BG...

De votre côté, est-ce que la tendance porte sur le même nombre ? Auquel cas, on planchera sur une rencontre en mode 10 contre 10 à quelques approximations près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 10:41

A ma dernière connexion il y avait à peu près autant d'inscrits que chez Tenebrae.

En revanche nous avons un nombre d'incertain beaucoup plus élevé.
Si tous venaient, par exemple, nous dépasserions très fortement le nombre de 10.

Nous nous restreindrons le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 10:50

Par expérience dans l'événementiel, je te répondrai que les incertains, il ne faut en compter qu'un quart comme présent.
Selon le contexte et le public, ça varie entre 0 et 50%, rarement plus. Mais ça donne un ordre d'idées.

Ce qui me rassure, c'est qu'on semble avoir des retours "équilibrés" de part et d'autre (ce qui n'est pas du tout le cas pour les autres guildes auxquelles je le propose en ce moment, par exemple Mad ), ce qui est déjà une bonne voie pour cette rencontre... et les éventuelles rencontres à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 23:21

Décompte actuel !

Acceptés : 9
Incertains : 8
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 10:53

Bonjour,

petit bilan d'effectifs :
côté Tenebrae, nous avons pour le moment 7 confirmés et 5 incertains.

Soit un peu moins que vous, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Angellu




Messages : 1704
Date d'inscription : 26/09/2009

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 11:12

Bonjour Ravelle !
A l'heure actuelle nous comptons 11 acceptés et 12 incertains.
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 11:04

Les effectifs de Tenebrae étant un peu faibles, j'ai proposé à Eighir (Praesidium) de se joindre à eux. Eighir essayera de réunir quelques 4 ou 5 personnes en soutien.

Ceci dit, je rappelle que si nous nous retrouvions à plus de 15 contre 15 dans chaque camp, la bataille risque d'être difficilement jouable et assez peu intéressante au final.
Si cela se passait mal ce soir (par "excès" de monde dans l'un des deux camps ou dans les deux), nous pourrons envisager de remettre cela... mais en plusieurs sessions, afin que tous les intéressés y trouvent leur compte sans avoir trop de gens sur zone.

(il faut dire aussi que cette bataille essuiera les plâtres : sur les 3 similaires que j'ai de programmé, c'est ce soir la 1e à se concrétiser...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 18:12

Le fracas des armes a retenti pendant des heures. Les Vilebranche n'ont pu que fuir face au déluge d'acier et d'arcane qui s'est abattu sur leurs positions. Pris entre deux feux, anciens bourreaux devenus victimes des circonstances de la guerre, les trolls locaux ont senti le goût amer des laissés-pour-compte collatéraux, dans un combat qui n'était pas le leur. La Horde et l'Alliance, trop occupées à s'écharper entre elles, n'ont prêté presque aucune attention aux autochtones fauchés incidemment dans le vif de l'action.

L'aube se lève sur les Hinterlands. Au sommet des ruines de Jintha'Alor, là où se sont dressés durant des siècles les symboles de la domination Amani, de nouvelles couleurs sont apparues. Pour une nuit ou pour un siècle, un drapeau de corsaire culmine sur les hauteurs. Les Loas de pierre grimaçants sont satisfaits : un lourd tribut de sang leur a été versé.

Les rescapés de la victoire, après une nuit de fouilles fiévreuses entre les roches et les herbes folles, ont mis la main sur le butin tant espéré.
Mais Zul'Uberlu était sans doute plus facétieux, ou plus vif d'esprit que ne le pensaient ses lointains héritiers... Les flibustiers ne trouvèrent dans la cache trolle qu'une vieille pipe richement décorée, quelques élixirs de vision de rêve et un poignée de feuillerêve flétrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Idem

Idem


Messages : 915
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 40
Localisation : Sur un bâteau crasseux/ Lille

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:47

Chouette event en tout cas, merci pour l'organisation ( notamment pour l'équilibre des effectifs) !
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:38

Bonsoir !

Je me permets de refaire une apparition par ici parce que la guilde <Praesidium> souhaiterait vous rencontrer sur le scénario de cette même bataille.
Une remise de couvert avec des adversaires différents, donc, qui seront peut-être plus acharnés, et présentent eux aussi des possibilités d'effectifs équivalentes aux vôtres.

Je lance donc la proposition, sachant qu'aucune date n'est fixée pour le moment.

Je suggère une base de 10 à 12 joueurs de chaque côté, ce que chacune de vos deux guildes devrait pouvoir fournir comme effectifs sans trop de difficultés.

Une précédente bataille (écourtée) ayant eu lieu entre Praesidium et le Cartel Zircontusion, les Prae sont donc déjà au fait des règles de restrictions imposées par ce scénario. Je me permets donc de recycler ce sujet afin de ne pas les démultiplier (sauf si vous le préférez), la base de la rencontre étant exactement la même.

Le sujet relatif à la bataille sur le forum des Prae est disponible à cette adresse (allez directement à la 4e page pour les commentaires relatifs à la future rencontre potentielle Prae/Trident, donc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Angellu




Messages : 1704
Date d'inscription : 26/09/2009

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:11

Je suis totalement pour un affrontement contre Praesidium !
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:23

Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier, Ravelle, pour les efforts que tu as fourni ces derniers temps (mon IRL me prend beaucoup de temps ces dernières semaines).

Mais encore bravo à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:59

Je suis favorable pour remettre le couvert.

Qu'entends tu par "écourté" dans la rencontre Praesidium et Cartel ?
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor   [JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR-JcJ] La prise de Jintha'Alor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prise des tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: