Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Djelem [Accepté]

Aller en bas 
+4
Slegh Traquevent
Rälkezad
Thak
Djelem
8 participants
AuteurMessage
Djelem




Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2011

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 13:14

Le troll entra dans la taverne d'un pas assuré. Calme, comme à son habitude, tout souriant du fait d'avoir enfin trouvé l'endroit...

Le débit de boisson en question était bondé. Des orcs, des gobelins, des trolls de tout horizons, des taurens, des réprouvés en pagaille et même des elfes s'y adonnaient à leur passe temps favoris : boire jusqu'à tomber par terre.

L'endroit était bruyant, enfumé, sombre, n'importe quel hère aurait fait demi tour à peine franchi le seuil mais le troll s'était déjà dirigé vers le bar et fit discrètement signe au tenancier :

«Je cherche le tabard noir et or...»

Il s'exprimait dans un orc commun impeccable. Pourtant le patron fit mine de ne pas comprendre.

«Je cherche le tabard à trois dents !»

Cette fois ci le troll avait parlé d'une voix vive et profonde, laissant apparaître un fort accent sombrelance.

L'orc derrière le comptoir dévisagea le nouvel arrivant, en fait toute la population du rade avait tourné la tête à ces mots et commença à s'intéresser au sombrelance.

C'était un troll assez énigmatique pour un observateur consciencieux.

Il était voûté comme tout ceux de sa race et plus grand qu'un tauren lorsqu'il faisait craquer son dos puissant, son visage était assez doux, ses traits assez fin pour un troll, ce qui lui donnait l'air presque sympathique. On remarquait tout de suite ses longues défenses, impeccablement soignées, sa crête rouge sang et sa peau d'un vert sauvage. Son regard très intense lui, était déroutant, transperçant, froid et brûlant en même temps, il semblait pénétrer les âmes.

On lui devinait une certaine éducation, mais ses manières un peu rudes trahissaient une existence menée au grand air. Il était étonnamment propre et son armure bien que fraîchement polie semblait subir les outrages des combats et nuits passés dans la nature. Un arc solide et tortueux occupait son dos découvrant ainsi sa véritable vocation : c'était un chasseur.

Malgré l'attention qu'il avait suscité et la grande animation du bar, le pisteur avait tout de suite repéré les membres de l'équipage qu'il était venu chercher. Oh ils ne riaient pas moins fort que les autres, ils ne buvaient pas moins (sans doute deux fois plus) mais de certains de ces clients semblaient émerger une force, une attention toute particulière à leur environnement, une décontraction qui pouvait se transformer en furie guerrière instantanément. Leurs armes étaient bien entretenues, discrètes mais à portées de mains...

Le chasseur souri, détendu, ils étaient là !
Revenir en haut Aller en bas
Thak




Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Le pays du vent qui rend fou

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 13:12

*Un bruit aigu couva tout à coup les brouhahas de la taverne*

Frôlant la tête du Troll une hache à double tranchant vint s'encastrer dans la cible juste derrière le nouveau venu, la fendant en deux.

Un rire de Tauren se fit entendre.

"Désolé l'Troll, j'avais parié que j'allais toucher la cible sans te toucher, ou peut être l'contraire..."

Thak poussa une choppe vers le Troll.

"Tiens pour la peine je t'offre une pinte, qu'est ce qui t'amènes par ici ?"

Revenir en haut Aller en bas
Djelem




Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2011

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 23:17

Le troll avait à peine eu le temps de s'installer au comptoir qu'un sifflement aiguë se fit entendre et que quinze kilos d'acier blanc lui rasa le visage !

Il lança un grand sourire au tauren auteur de l'exploit, tandis que celui-ci lui tendait déjà un verre.

"Je te remercie fier tauren ! Ton habileté à la hache n'a d'égal que ton sens de l'hospitalité !"

Il marqua une pause et bu calmement quelques gorgées d'une pinte bien fraîche. Ayant étanchée sa soif il entreprit de répondre à ce qui lui semblait être un membre du trident.

"Cela fait quelques temps maintenant qu'au cours de mes voyages j’entends parler d'un navire corsaire sillonnant les mers, dont l’équipage brillerait sur les champs de bataille et dont l'organisation causerai quelques griefs a l'alliance. Pour être honnête ce qui m'a tout de suite stupéfait c'est le respect que vous semblez susciter, tant pour vos amis que pour vos ennemis qui vous considèrent comme des adversaires honorables respectant un code."

Il lança un regard au tauren comme pour demander son approbation.

"Je tue, je suis fais pour ça, mais j’espère offrir a mes ennemis une mort digne. Enfin... Autant que possible..."

Le troll marqua une pause, les yeux dans le vague, dans une expression que ceux qui ont vue la mort de près connaissent bien.

"J'ai été solitaire une grande partie de ma vie, désormais je souhaite faire partie d'un tout, prendre part à un projet plus important que moi, combattre aux cotés de frères d'armes, et mourir pour eux si il le faut."

Le sombrelance fixa alors le tauren droit dans les yeux, il était on ne peux plus sérieux.

"Alors dit moi l'ami, est-ce que votre vaisseau a besoin de gaillards comme moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 05:41


"Il en a besoin."

Une voix rapeuse comme de l'acier sur de la fonte brute.

Un Réprouvé glacé regardait le Troll.

"Ce monde connaît trop peu l'honneur qu'il y a à s'imposer un code de conduite même au plus fort des batailles, à aimer la liberté des océans sans pour autant se croire maîtres du destin...

Notre équipage est constitué de gens de guerre mais aussi de gens de lettre, de diplomates et de sages. Et chacun sert le Trident et son Maître à sa manière. En réalité, peu nombreux sont ceux qui connaissent le Trident du Fou qui se trouve derrière l'écran de fumée des combattants de la Guerre Ouverte, à dessein.

Si tu souhaites vivre nos aventures et nos combats, alors oui, le vaisseau a besoin de toi."

Ayant fini de parler, le Réprouvé tendit une choppe d'alcool translucide au Troll.

Revenir en haut Aller en bas
Slegh Traquevent




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2011

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 09:28

Un petit ( est-il besoind e le préciser ? ) gobelin se redressa sur sa chaise et prit une gorgée du verre posé devant lui.

-Dis moi, l'ami, le prend pas mal, hein, mais tu me parais vachement, ben, éduqué quoi, pas vraiment le genre des trolls que j'rencontre, j'veux dire, ils sont tous plutôt magie noire, vaudou et commerce avec les esprits, enfin, je ne généralise pas, hein, y'a de très bon trolls, très sympathiques et tout, même si les évènements avec les Zandalaris font un peu froid dans le dos, mais prend pas ça pour toi, surtout, c'est juste que, voila, ça me, hé bien, surprend !

Slegh reprit derechef une gorgée, et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Djelem




Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2011

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 16:38

La voix qui venait de rompre le silence appartenait à un reprouvé, de toute évidence chevalier de la mort.

Le chasseur l'écouta attentivement, avec respect, et hocha la tête en silence lorsqu'il lui tendit à boire.

« Tes paroles sont sages chevalier, je n'en attendais pas moins en me présentant à vous. Effectivement, je souhaite prendre part à votre histoire, porter fièrement le tabard du trident sur les champs de bataille et apprendre de vous tous. C'est donc avec une grande humilité que je me présente ici pour que mon arc soit le votre.»

Le troll porta alors son attention sur le gobelin qui venait de prendre la parole.

« Tu as raison ami gobelin, nous autres trolls sommes biens plus enclins a choisir la vie sauvage et embrasser la voix des esprits mais tu te trompe néanmoins sur un point...»

Il se pencha sur le gobelin et prit un air mystique.

«Nous restons autant que possible à distance du vaudou !»

Là dessus il éclata de rire et trinqua avec force le verre de son ami de couleur verte. Il repris après quelques instants.

«Et bien je suppose qu'il est temps que je vous compte mon histoire, ce qui vous renseignera sur moi et j'en suis sur répondra à ta question. Mais avant tout, une bonne histoire commence ainsi : Tavernier ! Une bouteille de rhum, une bouteille de whiskey et une bouteille de vin ! Pour mes amis et leurs compagnons qui éventuellement nous rejoindront.»

Il délia sa bourse et la vida sur le comptoir, deux ou trois pièces d'or et quelques pièces d'argent, un maigre pécule qui lui aurait permis de dormir au sec, mais qu'importe, il ne se souciais guère de l'argent.

«Pour commencer sachez que je n'ai pas toujours été lettré, en fait mes parents était et sont toujours d'ailleurs, de simples paysans, vivant de la terre et du bétail. Comme tout les sombrelance j'ai subis un entraînement très jeune car tous y compris femmes et enfants se doivent de défendre la tribus en cas de besoin. J'ai démontré assez tôt certains atouts quant à la pratique de l'arc et au commandement des animaux, ce qui m'a valu d’être entraîné à la chasse afin de nourrir les miens.

Mais ce n’était pas suffisant pour moi, j’étais jeune, immature, je rêvais d'exploit ! Je me suis donc enfui du village et j'ai commencer à vendre mes services aux plus offrants, je vivais alors tel une bête sauvage, dormant dans des grottes ou dans les arbres. Je ne survivais que grâce à ma force, ignorant tout de l'art du combat, je me laissais emporter par ma colère a la moindre occasion. J'ai voyagé a travers le monde pour prendre part à des batailles dont la portée me dépassais, j'ai essuyé défaites et humiliations, j'ai tué par goût du sang...»

Il marqua une pause, honteux, et vida quelques verres.

«Une nuit, alors que je m’infiltrai dans une maison afin de voler quelques biens honnêtement gagnés, je fus capturé, battu, et enchaîné par une bande de gobelins. Ceci s'est passé de l'autre coté de l'océan, dans un village que vous devez bien connaître, c'est à dire baie-du-butin. J'ai passé trois jours enchaîné à un mat sans eau ni nourriture, exposé aux éléments... j'ai cru que j'allais mourir mais ce n’était pas la mon destin. En effet, le chef de tout les sombrelance, Vol'jin, qui avait affaire à baie-du-butin, m'a vu, m'a pris en pitié et a plaidé ma cause auprès du Baron Revilgaz, qui a accepté de me libérer à condition que Vol'jin s'occupe lui même de ma punition. Et bien disons que, j'ai été très sévèrement puni...»

Sa main passa sur de nombreuses cicatrices visibles et invisibles, et un frisson de terreur lui glaça les os.

«Mais dans sa grande sagesse, Vol'jin ne me tua pas et décida de me donner une nouvelle chance, de renaître en somme. Ne me jugeant pas digne de rejoindre la tribu, il me confia à un de ses amis à baie-du-butin qui avait chez lui une pièce un peu spéciale...

Une seule fenêtre de un pied de haut sur un pied de large, qui donnais juste assez de lumière pour éclairer une table et une chaise, uniques mobiliers de la pièce, au fond de laquelle tronnait une immense bibliothèque, contenant des ouvrages sur l'art, la littérature, mais également sur le combat, la stratégie et l'art de la guerre.

J'ai passé deux ans enfermé dans cette pièce... Mes repas m'était donné par une trappe, je n'avais aucun contact avec autrui, et je passais mes journées à lire et à réfléchir à ce que j’étais... à ce que je voulais devenir...

Ayant perdu la notion du temps je me suis consacré à l'étude et à la perfection de mon être, au salut de mon âme et au travail de mon arme.

Quand je suis enfin sorti, outre les brûlures du soleil et le vent frais sur mon cuir, j'ai enfin sentit ce qu’était la liberté, son prix, sa valeur profonde. J’étais né une seconde fois. Vol'jin m'a alors donné un nouveau nom : Dje'lem. Ce qui signifie en langue troll «j'ai voyagé» sous entendu : à travers les épreuves.

Il m'a offert un poste à sa garde, que j'ai poliment refusé, estimant avoir encore à faire mes preuves et ayant tellement de choses à apprendre. J'ai alors décidé de partir à la recherche de compagnons d'armes et de combats, loyaux ceux là, afin de parfaire ma science de la guerre et de devenir enfin, un troll sombrelance !»

Après ce long discours le troll se tourna vers les corsaires qui avaient tous déjà bu plusieurs bouteilles durant son histoire, et se gratta la tête d'un air embarrassé en attendant leurs remarques, geste qui laissais transparaître ses manières paysannes et ne manqua pas de faire rire ceux qui l'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 16:46


"Voilà un parcours peu commun, Troll.

A certains égards, la vie sur le Trident peut ressembler à certaines des épreuves que tu as déjà endurées.

Certaines autres ne se décrivent pas, mais se vivent, si les autres corsaires le décident ainsi. Pour ma part, je me suis fait mon idée."

Le Réprouvé se tourna vers les autres et se mit en retrait.


Revenir en haut Aller en bas
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 18:37

C'est en effet un parcours digne d'intérêt !

Les voyages peuvent aiguiser la conscience et former l'esprit.

Si d'aventure tu devais prendre ton balluchon pour monter sur le Trident tu ne devrais pas manquer de voyages et je serai satisfait si par ta présence tu enrichissais le nôtre.

C'est tout naturellement qu'après ces paroles le Tauren en revint à son assiette
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 10:44

Bonjour,

La première partie de la candidature est maintenant suffisante pour juger de la partie RP. Nous pourrions continuer le RP si vous le souhaitiez, il suffirait de répondre de manière RP à ce message (j’effacerais alors mon propre message).

Pour information, les candidats ont la possibilité de poursuivre le RP sur des sections spécifiques du forum après avoir intégré Le Trident Du Fou.

Si vous souhaitez passer au HRP, merci de poster la deuxième partie de la candidature à la suite de ce post.

Artifax

Revenir en haut Aller en bas
Djelem




Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2011

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:11

Personnage.

Nom : Djelem

Caractère (en 2,3 mots): Calme, mais il ne tiens plus en place quand le combat a commencé, pour des raisons de survies évidentes ! Discipliné.

Race et sexe : Troll, mâle.

Classe et niveau : Chasseur niveau 85

Spécialisation et pourquoi : Précision, pour le sort «promptitude», le dynamisme de la spé, et le soutien qu'elle apporte de part ses contrôles, en arène, bg ou sauvage. (Template 1/31/9)

Métier : Ingénieur 525 Travail du cuir 525

Depuis quand le jouez-vous : 6 mois seulement c'est mon premier personnage sur WoW !

Lien vers l'armurerie : Ne pouvant pas poster de lien pour l'instant, je vous invite à rechercher "djelem" sur l'armurerie, il n'y en a qu'un !

Joueur.

Age : 25 ans

Expérience dans WoW : Je joue depuis 6 mois, donc pas beaucoup d'expérience mais j’apprends vite :-) après un leveling éclair j'ai vite compris que ce qui me convenait le mieux était le JcJ sous toutes ses formes, j'ai envie de progresser en arène pour progresser en champ de bataille pour progresser en sauvage etc.

Anciennes guildes et pourquoi les avoir quitté :

Primo Victoria sur Varimathras, guilde très sympa où j'ai fait d’excellentes rencontres et où j'ai beaucoup appris du jeu. Mais ce serveur est malheureusement bien vide, et les guildes trop nombreuses rendant le recrutement très difficile, la guilde n'a donc jamais réussi à démarrer les raids. De plus la 4.2 et ses trashs Tdf a un peu tout ruiner... En même temps ayant pris une orientation clairement pvp il me semblait évident que je devais migrer ou arrêter le jeu, j'ai donc suivi ce bon vieux Swearth et notre ami Karzhul sur le culte, ou je suis depuis un mois et je m'éclate :-)

Pourquoi vous embarquer sur le Trident ?

Pour jouer avec des gens qui partage les mêmes intérêts de jeu, et développer au maximum le coté pvp sauvage, mon préféré, que j'ai moins pratiqué que les autres du fait de mon ancien serveur.
Pour le JdR, que je connais pas non plus, (ma présentation était le premier texte JdR que j'ai jamais écris), notamment le coté «Rp de guilde» que je trouve tout simplement génial.

Comment avez-vous connu le Trident du Fou ? C'est Swearth qui m'en a parlé le premier, par la suite j'ai fait quelques recherches et nous nous sommes rencontrés dans le tram un soir :-) une de mes premières expérience en sauvage, j'ai adoré !


Que vous évoquent ces deux mots : «JcJ extérieur» (long développement possible) ?

Dans ce monde quasi exclusivement instancié qu'est Azeroth, le pvp sauvage et donc extérieur reste le dernier moyen de jouer avec des gens de son serveur, alliés ou non, et donc «d'échanger», créer des events, attaquer les capitales, défendre ses chefs, camper problim a tol barad... en JcJ extérieur plus de règles imposées, c'est donc aux joueurs de fixer les leurs, c'est d'ailleurs la où votre guilde semble se démarquer des autres, je suis entièrement d'accord avec l'idée que sans adversaires, pas de jeu donc on se doit de respecter l'adversaire autant que ses alliés, même si tuer un gnome reste un plaisir intense.

Disponibilités, temps de jeu : mon métier (musicien) me laissant un emploi du temps très flexible ça peut aller de tout les soirs de 17h a 2h a une absence d'une semaine pour cause de tournée, je préviens toujours a l'avance quand c'est possible.

Avez vous un personnage dans l'autre faction ? Ou étiez vous en face avec ce personnage ?

Djelem était anciennement un elfe de la nuit, j'avais choisi un peu au hasard lors de mon compte a l'essai, puis au fur et a mesure que j'accrochais au jeu, j'ai de plus en plus aimé la horde (tandis que l'alliance me paraissait de plus en plus ennuyeuse) surtout le personnage de Vol'jin que j'aime beaucoup, l'idée de faire un troll me trotte donc dans la tête depuis longtemps ! Et puis nouveau serveur nouvelle race, ça fait du bien, je me sens enfin moi même ! ;-)

J'ai également un reroll gobelin chaman spé restau sur le culte, j'avais envi d'une spé heal pour voir un autre aspect du jeu et prendre conscience de ce qu'ils endurent. Je le destine également au pvp, mais il n'est que 62 on en reparlera quand il sera 85 !


Autre (facultatif, à votre convenance) :

Ma bonne humeur-meur-meur-meur-meurt ! De l'aide sous toute ses formes (enchantement de jambes, rush donjon, défendre un allié dans le besoin).

Je suis un joueur motivé qui prend plaisir à jouer en s'amusant tout en restant sérieux et en optimisant son personnage.

Ah aussi si vous avez besoin de conseils musicaux ou si vous êtes guitariste et que vous avez des questions je suis votre homme ;-)

Divers(facultatif) :

Merci pour votre accueil Jdr, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire mon texte et à vous lire, j’espère recevoir vos conseils pour développer cet aspect du jeu convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
whestiane

whestiane


Messages : 376
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières, Ardennes

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:19

Que dire de plus a part bienvenue chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angellu




Messages : 1704
Date d'inscription : 26/09/2009

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:30

Même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:59

Avis positif
Revenir en haut Aller en bas
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:14

Encore une bonne candidature...

Favorable à la poursuite du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 07:07

Bonjour,

Je n'ai lu que des avis positifs, nous pouvons passer à la dernière étape.

Merci de contacter depuis wow un officier pour finaliser votre candidature, se connectent en ce moment:
- Arnis
- Sanivar (ou Kyräsh)
- Muisak (ou Woden)
- Rälkezad
- Zeledar (ou Julwin ou Armendio)
- Artifax (ou Omorphia ou Thorgus ou Orkhidéa)

Revenir en haut Aller en bas
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 07:10

Un recrutement RP est prévu ce soir à 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djelem [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Djelem [Accepté]   Djelem [Accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Djelem [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Ud à la mer [accepté]
» zörn [accepté]
» Noces [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table de recrutement.-
Sauter vers: