Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Solidarité Guilde ?

Aller en bas 
+6
Muisak
Sanivar
Dorine
Aüranegra / Nemetone
Enirod
Athenã
10 participants
AuteurMessage
Athenã




Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2009

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:15

Bonsoir / Bonjour,

Je me permets d'intervenir au sujet d'un unique point qui m'a fortement désappointé vis-à-vis de la défense à l'entrée de Fossoyeuse afin de repousser les PN.

Rappel brièvement des faits ( je n'étais pas présent au début ) : Selon les dires, Conflit et TDF se sont ralliés pour mettre en place une défense contre les PN, lors de leur assaut sur Foss. Quand je fus averti, j'ai été très déçu du manque de réactivité des 2 guildes, concernant ses membres, à savoir 4/9 membres de Conflit se sentant concernés pour une guilde purement PvP axé sauvage, et 4/8 de chez TDF. Ce qui me surprend le plus, c'est la non SOLIDARITE de vos membres, quand certains zonaient les capitales, d'autres préféraient continuer l'arène pendant que leurs compatriotes se faisaient Ganker par les PN.

J'interviens dans ce message pour vous dire simplement : Ne laissez pas mourir le PvP sauvage !.
Je connais désormais vos règles vis-à-vis du RP, mais au niveau JcJ, est-il normal de voir les autres membres d'un guilde ne pas s'intéresser à la défense d'une zone H2 occupée par l'ennemi ?
Si cela continue, je ne suis pas sûr que les PN apprécient réellement de se déplacer et de voir aucune opposition face à l'ennemi... ils vont finir par se lasser. Alors je vous en prie, soyez solidaires vis-à-vis de votre guilde en terme de PvP sauvage (défense / attaque en zone).

Même si je ne suis pas intégré à votre guilde, j'espère avoir réussi à vous transmettre un message.

Athenã

PS : quand je fus averti, j'ai été déçu du manque de réactivité des membres du TDF, ainsi que la guilde Conflit. En fait, rien n'a changé sur ce serveur, soient il y a des personnes qui JcJ, soient RP, soient les 2.

NB : excusez-moi de la colère d'Athenã
Revenir en haut Aller en bas
Enirod

Enirod


Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2009

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 19:18

Tu saoules ! mais tu as raison... par contre le Pavillon Noir, je m'en claque les "perlettes" ! On agit pas en fonction d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Aüranegra / Nemetone

Aüranegra / Nemetone


Messages : 660
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : Dordogne / Aquitaine

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 20:20

*Aüranegra entendit la discussion et s'empressa de réagir*

*Il s'asseoit à la table ronde et s'exprime*

Excusez moi de préciser Athena ... mais quelque soit notre rang au sein du Trident nous avons tous des tâches essentielles à faire à bord et parfois il est impossible pour nous de nous libérer, que soit la préparation du repas pour l'équipage ou la gestion des stocks de poudre, un navire tels que celui du Fou demande du travail.

Cependant vous n'avez pas tord, certains au sein de l'équipage ne prennent pas leurs obligations avec assez de sérieux ... voir fanfaronnent en l'absence d'officiers !

Heureusement, le plus souvent, ces personnes ne sont encore gradés qu'aspirant ... et je vous assure nos Seconds savent commander que nous sortions "la planche" pour un petit plongeon par dessus bord !

En tant que Matelot je me suis également permis de proposer aux Officiers de réouvrir notre geôle et de graisser les fers. Ainsi nous aurions le moyen de remettre les esprits qui divaguent dans le droit chemin avant que nous sortions cette fameuse "planche".

Nemetone (mon reroll) m'a parlé de ces évènements d'hier soir ... il y était avec Arnis et Sanivar ... nous verrons bien si ils réagissent à votre remarque.


/HRP

Au delà de tout ce que je viens de dire, même si je désole le manque de solidarité et/ou de réactivité je suis moi aussi parfois pas intéressé / motivé pour bouger parce que je suis perdu au fin fond du Norfendre, que ma pdf est down et que je viens juste d'arriver. Il y a aussi les fois où tu bougent pour rien et là tu as les glandes ... Par principe de toute façon je ne prendrais la tête à personne à ce sujet, je vois juste qui vient, ce sont les personnes avec qui je jouent le plus souvent, ça devient une agréable habitude, de "l'amitié wowesque" faites de compromis ... un peu comme le RP ;o)

Je me rappelle aussi avoir fait des sorties en guilde où nous étions tous là et plus d'une dizaine ! On peut pas être tous disponible tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
arkaban
Aüranegra / Nemetone

Aüranegra / Nemetone


Messages : 660
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : Dordogne / Aquitaine

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 20:24

* L'Ambassadeur Nemetone se soulant au comptoir car il n'a toujours pas encaissé la lourde défaite de hier soir *

" ... HIC !! Il manquait surtout des Soigneurs, nous n'étions que deux avec Arnis et ... HIC .... je me suis retrouvé leader du groupe de défense .... HIC ... pas assuré ... HIC ... était perdu ... ATTTTTTTTTTTTTTENTIONNNNNNNNNNNN LA BOOOOULE DE FEEUU .... "

* Nemetone s'écroule de son tabouret de toute son énorme masse *

* Il se met à ronfler, là, en position "basculé" *
Revenir en haut Aller en bas
arkaban
Athenã




Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2009

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 04:47

Merci Aüranegra de partager ton RP..... ce qui en vient à me corriger et pardonner les membres qui ne pouvaient se déplacer parce qu'ils RP. De grâce, ils sont pardonnés (le monde du RP et ses valeurs).

Ceci étant dit, au moment de l'attaque, certains d'entre vous étaient connectés, mais préféraient l'arène que de venir AU SECOURS, Ô grands dam, des autres membres de la guilde allongés au sol, saignant de toute part, désespérés de ne plus obtenir de secours.... la fin pour eux, un nouvel échec ! (les personnes ayant délaissé ses malheureux SOUFFRIR, se reconnaîtront).

Je ne cherche pas à offusquer ou énerver les gens de votre guilde, mais à vous donner une raison de sauver, ce qui m'importe le plus, le JcJ sauvage...... essayez d'être à la place des allys (dsl Enirod, mais c'est particulièrement les PN qui relancent les assauts et qui font mumusent, car solidaires entre eux, tous présents, une famille...), s'ils ne voient pas de réelles oppositions en face, au fil des jours, il finiront pas être lassés. Pour cela, que nous n'avons pas vu de pvp sauvage, voire très peu.

Quoiqu'il en soit, vu que vous êtes en train de modifier vos règles niveau RP, pensez / sauvegardez celles du sauvage... La Horde a besoin de défense.

Athenã et ses sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Messages : 378
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 09:52

J'ai dû quitter le jeu au moment ou le combat commençait, et je regrette de n'avoir pu être là. Je ne sais pas qui était en arène à ce moment là, mais c'est vrai que ce n'est pas trop "normal". Ve falloir qu'Arnis et Sani serrent les visses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sanivar




Messages : 1616
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 10:14

Bon, alors :
1/ un peu gonflé de venir râler dans les autres guildes, je ne l'accepterais pas d'un membre d'un grade inférieur à matelot, mais alors d'un extérieur.. mais passons...

2/ nous n'agissons pas en fonction du pavillon, et je ne vois pas pourquoi on devrait le faire (à par si on veut organiser un évent avec eux bien sûr).

3/ personnellement j'étais en arène (au début en tout cas, en suite je me suis libéré), vu que tu n'en fais pas je vais juste t'expliquer certains modes de fonctionnement de l'arène : mardi soir (nuit de mardi à mercredi) reset des matchs et calcul des points, or je n'avais pas fait les 10 matchs nécessaires en 3c3 pour avoir les points, donc c'était le dernier délai. Je n'abandonnerais jamais un évent ou du sauvage pour aller en arène, mais quand on commence nos matchs un mardi soir pour avoir les points, puis qu'une attaque débute je ne vais pas lâcher mes deux mates pour ça.

/4
Citation :
Merci Aüranegra de partager ton RP..... ce qui en vient à me corriger et pardonner les membres qui ne pouvaient se déplacer parce qu'ils RP. De grâce, ils sont pardonnés
Tu as faux sur toute la ligne ! à la fois sur les occupations de nos membres qui ne te regardent pas, et sur le fait que ton pardon nous est aussi important que celui de n'importe quel extérieur, en clair, rien à fouttre.

/5
Citation :
Quoiqu'il en soit, vu que vous êtes en train de modifier vos règles niveau RP, pensez / sauvegardez celles du sauvage... La Horde a besoin de défense.
Tiens, tu me sembles mieux renseigné que moi, personnellement je ne vois aucun changement au niveau de nos règles. Du moins, si mais d'un point de vue extérieur rien n'a changé par rapport au mois dernier, à il y a 2 mois, etc... (du point de vue des règles et de leurs application).
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Messages : 378
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 12:04

La Sani a parlé !
C'est déjà un peu différent dans le cas ou l'on s'est engagé quelquepart et que des personnes exterieure à la guilde comptent sur nous (bien que je suis plutôt pour que tout le monde vienne défendre -tout le serveur en fait, mais c'est utopique comme je l'ai déjà dit quelque part-, et ce n'est que mon point de vue !).

De ton point de vue Athena, ce que je comprends c'est que le serveur est JcJ donc tout le monde devrait défendre. Ok, ce serait pas mal. Pour nous, le serveur est JcJ ET JdR donc tout le monde devrait défendre, et tout le monde devrait s'impliquer dans le RP.
Voilà le "soucis", nous n'avons pas tous le même point de vue.

Par contre, une chose : je me demande comment tu sais qui était ailleurs lors de cette soirée. Nous n'étions déjà pas beaucoup en ligne lorsque je me suis déconnectée, alors comment peux-tu savoir qu'il y avait des personnes en arène ou autre?

Il est vrai aussi que c'est un peu "gonflé" de venir réprimander nos membres sur notre propre navire...Cela ne regarde que nos chefs et l'équipage.
Il ne faut pas non plus faire de généralités, nous avançons doucement, mais surement, et nous avons de bons éléments parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sanivar




Messages : 1616
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 12:13

Dorine, je vais t'appendre quelque chose, attention :
/qui trident
et hop ! ! miracle, tu vois tous les membres du trident connectés et leur localisation
/qui conflit
et hop ! tu vois tous les membres de conflit, leur localisation

etc...

/qui hautebrande
tu vois tous ceux qui sont aux contreforts de hautebrande
/qui strangle
pour strangleronce

/qui 70
pour voir les personnes au niveau 70

/qui Dorine
tu vois où est Dorine (la région), tu vois sa guilde, son niveau, sa classe...

(en fait tu tapes n'importe quoi, et tu as toutes les personnes qui peuvent y correspondre si ce que tu as taper peut faire partie de leur pseudo/guilde/lieu/niveau )

/qui
te permet de voir simplement toutes les personnes qui sont dans la même région que toi et environs de ton niveau
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Messages : 378
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 12:14

Ah oui, je connais cette fonction pour un personnage seul, je ne savais pas que cela pouvait s'appliquer à une guilde. Mais alors, on nous espionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est sympa qu'on s'occupe de nous comme ça, y'a des patates à éplucher si vous voulez.
(on le voit aussi quand on est aux toilettes? Arrow )

Ah oui et je voulais plussoyé Sani pour sa réponse à cela :
Citation :
Merci Aüranegra de partager ton RP..... ce qui en vient à me corriger et pardonner les membres qui ne pouvaient se déplacer parce qu'ils RP. De grâce, ils sont pardonnés

Le RP n'est pas un bouton "on" "off", ce devrait être une façon d'être dans le jeu de la part de tous. Comme si on se disait "arretez tout, dans 5 min on fait du rp" ....Tssss
Revenir en haut Aller en bas
Muisak




Messages : 646
Date d'inscription : 20/03/2009

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 12:56

Voilà tout est dit,même s'il y avait une petite part de vérité ,tu n'as pas à venir sur notre forum pour nous faire la morale.

Nous sommes capable de régler nos problêmes entre nous.

nb:Poste à supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aüranegra / Nemetone

Aüranegra / Nemetone


Messages : 660
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : Dordogne / Aquitaine

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 15:05

/HRP

Dorine vis à vis du RP, j'essaie de plus en plus de ne faire que du RP .... mais comme tu le dis si bien j'apprends, moi aussi, doucement mais surement. J'espère qu'on le fera tous de plus en plus, car comme dit ailleurs également, je pense qu'on s'influencerait les uns les autres positivement dans ce sens.

J'ai adoré aussi ton passage sur le serveur qui est rp ET jcj .... ^^ un point pour toi là ! huhu

Amicalement à tous et Athena aussi car c'est toujours mieux de parler que de fermer sa bouche pour ma part !

Par contre arrêt de nous suivre partout athena, j'étais encore avec toi sur deux trois bg aujourd'hui ^^ lol je déconne évidemment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
arkaban
Zorktar

Zorktar


Messages : 230
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : lille

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 17:18

Pour moi ton initiative est complétement stérile et surtout "le laissez pas le pvp sauvage mourir" sa me fait rire...... Le pvp sauvage se porte bien et j'ai jamais vue une guilde aussi active en pvp que le Trident du fou. J'en est rien a faire des autres d'une autre époque "mais euh ils venaient tous". la soirée a fossoyeuse a était pour moi un vrai plaisir. Maintenant on ne peu pas obligé des membres a venir alors qu'ils sont occupé a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Angellu




Messages : 1704
Date d'inscription : 26/09/2009

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 17:58

Bonsoir à tous ;

Alors , je trouve très déplacé le fait de venir nous critiquer sur notre façon de PvP sur notre propre forum et tout ça en ne faisant même pas partie de l'équipage .
Revenir en haut Aller en bas
Angellu




Messages : 1704
Date d'inscription : 26/09/2009

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 18:39

Pour te faire une métaphore , c'est comme si tu étais parisien et que tu venais habiter en Corse ...
... sans être désobligeant , tu n'es pas chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Micreo




Messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 29
Localisation : Lune d'Argent, taverne

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 10:15

(c'est une comparaison, Angellu) *retourne dormir*
Revenir en haut Aller en bas
micreo
Idem

Idem


Messages : 915
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 40
Localisation : Sur un bâteau crasseux/ Lille

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 15:59

/hrp
Je poste pas souvent mais je trouve ce post gonflé et pas du tout adapté.Et un poil prétentieux même de s'immiscer dans notre équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Sanivar




Messages : 1616
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 00:19

Tout à été dit, je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Guilde ?   Solidarité Guilde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité Guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RBG en guilde
» Demande pour rejoindre la guilde [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: